Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un collaborateur Berner. Ce mois-ci, c’est Maxime, vendeur comptoir, qui a répondu à nos questions.

Comment as-tu connu Berner ?

Via Indeed lors de ma recherche d’emploi.

Raconte-nous ton métier avec une journée type ?

Je m’occupe des clients qui passent au magasin : je les renseigne et les conseille. J’encaisse et réalise les retours produits. Je réceptionne la marchandise que les clients ont commandé et je les appelle pour les informer que leur commande est disponible en magasin. J’effectue également la mise en rayon des produits.

Quel aspect te plaît le plus dans ton travail ?

J’apprécie les relations que l’on crée avec les clients. J’apprends beaucoup auprès d’eux. Trouver des solutions et les bons produits pour leurs projets.

Qu’est-ce qui permet à Berner de marquer des points auprès des clients ?

Nous avons une grande diversité de produits (plus de 25 000 références !), ce qui laisse aux clients un large choix. De plus, nos produits sont reconnus pour leur qualité.

Quelle place a le client dans ton métier ?

Le client est au centre de mon métier. En effet, il se déplace en magasins afin d’avoir des informations sur nos produits et nos services. Nous nous devons de répondre à ses besoins rapidement et efficacement afin de lui apporter la meilleure satisfaction possible.

Quelle expérience avec un client t’a le plus marqué et pourquoi ?

Un jour un client est venu au magasin pour acheter une boîte de foret, je lui ai fait une démonstration de l’affuteur de foret. Le client a été conquis par le produit et est reparti avec. Ce fut un bon moment de partage de connaissances et cela m’a permis de procéder à une vente additionnelle.

Quel est ton produit Berner préféré et pourquoi ?

Le tournevis multi-embouts méga pro, car c’est un produit pratique grâce à son réservoir interne d’embouts. Il possède une grande lame pour pouvoir aller dans les endroits profonds. Il est également  pratique car il tient dans une poche et évite de devoir chercher après les embouts.

Quelle valeur de l’entreprise t’aide le plus dans ton travail ?

Le partage, car nous sommes toujours en relation avec les vendeurs de la région qui passent au magasin que ce soit pour des demandes de prix ou pour la communication sur les potentiels besoins du client ou un produit qu’il aurait vu en magasin.

Petit, que voulais-tu faire comme métier et comment le retrouves-tu dans ton job d’aujourd’hui ?

Petit, je voulais être footballeur. Dans mon travail aujourd’hui, je retrouve l’esprit d’équipe de l’époque à laquelle je jouais au foot avec mes copains.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts