Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un collaborateur Berner. Ce mois-ci, c’est Laetitia, responsable animation marketing, qui a répondu à nos questions.
Comment as-tu connu Berner ?
J’ai connu Berner lors de ma 1ère recherche de stage à la suite de mon DUT, et par chance, ce n’était que le début d’une belle aventure puisque j’ai pu enchaîner avec deux années en alternance.
Raconte-nous une journée type de ton métier ?
Je suis en charge de l’animation marketing pour nos clients grands-comptes et nos magasins.
Pour faire simple, pour la partie grands-comptes, je réalise à l’aide des chargés d’affaires grands-comptes nationaux, le plan d’animation marketing pour l’année, on y retrouve toutes les offres promotionnelles dédiées à nos clients mais également une partie plus orientée communication avec des insertions publicitaires, des flyers ou encore des brochures spécifiques. L’objectif étant de répondre aux besoins de nos clients, gagner en visibilité et renforcer au maximum le partenariat que l’on a avec eux.
Pour la partie magasin, lors de l’ouverture d’un nouveau point de vente, je suis en charge de définir l’assortiment de produits qui sera implanté au démarrage de l’activité et la signalétique sur le point de vente aussi bien sur les produits que sur les services. Après ouverture, à l’aide des responsables des magasins, je vais gérer la partie animations mensuelles sur site avec la mise en place de podiums promotionnels, la mise en avant des nouveautés produit, l’organisation d’évènements sur le point de vente et la partie communication auprès de nos clients.
C’est un poste très varié pour lequel il n’y a pas réellement de journée type.
Quel aspect te plaît le plus dans ton travail ?
Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est la polyvalence de mes missions, en travaillant avec les clients grands-comptes, les magasins et également sur les salons, j’ai la chance de pouvoir échanger avec différents collaborateurs et d’avoir énormément de projets variés. C’est un métier enrichissant où l’on apprend chaque jour de nouvelles choses.
Qu’est-ce qui permet à Berner de marquer des points auprès des clients ?
L’omnicanal (ndlr : proposer plusieurs canaux de vente à nos clients : commercial terrain ou sédentaire, magasin, site internet, application) est pour moi une vraie réponse aux attentes de nos clients. Il permet de renforcer le relationnel et la proximité que nous pouvons avoir avec eux, simplifier l’accès à nos produits et services et être en adéquation avec leur façon de travailler pour répondre à tout moment à leurs besoins.
Quelle place a le client dans ton métier ?
Le client a une place centrale, chaque action que je mène est réalisée pour répondre aux attentes de nos clients et les satisfaire, le but étant de devenir leur fournisseur principal et de créer ensemble une relation sur le long terme.
Quelle expérience avec un client t’a le plus marqué et pourquoi ?
Evidemment, dans nos métiers, toutes les expériences avec nos clients sont enrichissantes, mais pour n’en choisir qu’une, je dirais ma 1ère réunion chez l’un de nos clients grands-comptes. Je venais tout juste de prendre mon poste, il y avait une part de stress et beaucoup d’inconnu, pour finalement réaliser que pour notre client travailler avec Berner était essentiel et qu’il nous considérait comme un vrai partenaire et pas seulement comme un simple fournisseur !
Quel est ton produit Berner préféré et pourquoi ?
Sans hésitation le projecteur LED 360°, la raison est très simple c’est la dernière nouveauté produit que j’ai lancée lorsque j’étais au poste de chef de marché.
Quelle valeur de l’entreprise t’aide le plus dans ton travail ?
Le dépassement, c’est certain ! Le métier que j’occupe est une création de poste suite à l’ouverture de nos magasins et au développement de nos clients grands-comptes construction. Les missions évoluent et grandissent au fur et à mesure des mois. C’est donc pour moi un beau challenge et beaucoup de découvertes.
Petite, que voulais-tu faire comme métier et comment le retrouves-tu dans ton job d’aujourd’hui ?
Il paraît que je voulais être soit vétérinaire (un peu comme tout le monde) ou caissière car je pensais que l’argent dans la caisse finissait directement dans notre poche ! Donc je dirais que mes aspirations ont évolué en même temps que moi.