Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un collaborateur Berner. Ce mois-ci, c’est David, gestionnaire de base de données, qui a répondu à nos questions.

Comment as-tu connu Berner ?

Je connais Berner depuis tout petit, ayant grandi dans l’Yonne, difficile de ne pas connaître la société Berner.

Raconte-nous une journée type de ton métier ?

Une journée type dans mon métier, ça n’existe pas vraiment. Nous sommes trois personnes à faire notre travail et toutes les semaines, nous changeons de tâches (une personne s’occupe des factures arrivées par courrier, une autre de tout ce qui arrive par email et la dernière est en charge de la base article et de la saisie marketing).

Quel aspect te plaît le plus dans ton travail ?

La partie de mon travail qui me plaît le plus est le fait que l’on travaille avec beaucoup de services : achats, comptabilité fournisseur, approvisionneur, marketing, supply chain, ce qui permet de diversifier nos tâches.

Qu’est-ce qui permet à Berner de marquer des points auprès des clients ?

Pour moi, les livraisons sous 24-48h ainsi que la gamme de produits très complète, font de la société Berner l’un des numéros un sur le marché.

Quelle place a le client dans ton métier ?

Je n’ai pas de contact direct avec nos clients, mais mon travail a un impact sur l’expérience qu’ils peuvent voir avec Berner. Par exemple, au tout début de la crise sanitaire, nous avions des stocks de gants assez restreints, je devais donc débloquer les stocks au fur et à mesure des commandes passées par les commerciaux. Je me devais donc d’être très réactif afin que la commande puisse être passée et donc rapidement livrée à nos clients.

Quel est ton produit Berner préféré et pourquoi ?

Le produit Berner que je préfère est le tournevis Megapro. Très pratique pour toutes sortes de travaux (montage de meubles, fixer des étagères…)

Quelle valeur de l’entreprise t’aide le plus dans ton travail ?

La valeur d’entreprise qui m’aide le plus dans mon métier, c’est le dépassement. En effet, il faut toujours se surpasser avec l’envie de continuer à évoluer.

Petit, que voulais-tu faire comme métier et comment le retrouves-tu dans ton job d’aujourd’hui ?

Petit, comme beaucoup de garçons, je voulais devenir footballeur…  C’est donc un peu différent de ce que je fais à présent. Mais on peut dire que je m’y retrouve dans plusieurs aspects tel que se remettre en question, l’envie de progresser et l’état d’esprit de gagnant.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts