Berner France recrute des commerciaux en alternance

La campagne de recrutement des alternants, intitulée « Alter’Egaux », forte de son succès l’année dernière, reprend dès avril 2021. Cette année, l’accent est mis sur les postes de commerciaux en alternance. En effet, de deux postes à pourvoir l’an passé, l’entreprise en a ouvert davantage pour l’année scolaire 2021/2022. L’année dernière, l’expérience a été une réelle réussite pour les équipes qui ont accueilli les deux alternants, c’est pourquoi une dizaine de postes sont à pourvoir pour cette nouvelle année scolaire. En intégrant Berner, les alternants entrent dans une entreprise familiale, stable et pérenne, leur offrant un accompagnement professionnel afin de les faire monter en compétences.

Un accompagnement professionnel

Un commercial en alternance est considéré comme un collaborateur à part entière au sein d’une équipe. Il est accueilli, intégré et formé de la même façon : trois semaines de formation au siège, des semaines sur le terrain avec le manager et des points réguliers sur ses missions. Par ailleurs, il/elle bénéficie des mêmes outils pour exercer son métier : voiture de service, téléphone professionnel, ordinateur portable, coffret BERA©-Clic de démonstration et une caisse à outils. L’entreprise dispose d’un processus d’intégration structuré, rassurant ainsi les nouveaux collaborateurs, qu’ils soient en alternance ou non.

Une entreprise stable et pérenne

Berner France, créé en 1969, a toujours été en croissance. Cette année, l’entreprise a récolté les fruits de sa stratégie omnicanale (vente par différents canaux de distribution) et n’a pas été durement touchée par la crise. La croissance, timide, a continué permettant de conserver tous les emplois et même de recruter de nouveaux postes dans certains services. Intégrer Berner France, c’est travailler au sein d’une entreprise structurée, pérenne et stable.

Un métier « terrain »

Etre commercial chez Berner, c’est être au contact des clients et des prospects. Dans ce contexte sanitaire, nous avons su nous adapter en utilisant les nouveaux moyens de communication, mais le cœur du métier reste le contact quotidien avec les clients (dans le respect des gestes barrières).

Découvrez le témoignage de Sarah, alternante commerciale itinérante.

 

 

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts