Tout savoir sur le savon microbille
Ceux qui sont en charge de la propreté et des questions sanitaires d’un lieu public connaissent bien l’importance de choisir un savon pratique et efficace. Le parfum est en effet loin d’être le critère primordial à prendre en compte. Les sanitaires d’un magasin, d’une entreprise, d’un hôtel ou d’une école imposent des critères d’utilisation différents. Le savon microbille s’est imposé depuis des années comme un des plus appréciés par le grand public. Comment acheter le bon savon selon l’usage que vous lui réservez ? Apprenons à bien choisir.
Le savon, solution universelle pour la propreté des mains
D’après les médecins, un lieu public dont l’accès au savon est difficile ou défaillant va voir naître une série de problèmes en chaîne, comme la propagation à grande allure des maladies transmissibles. Il est en effet dans les obligations légales de chaque responsable de site, et par conséquent de chaque chef d’entreprise, de procurer du savon et des produits pour l’hygiène des mains en quantité aux usagers d’un site.
Pour définir au mieux vos besoins en savon microbille, il convient de bien connaître certains critères relatifs au site dont vous avez la charge :
- Le nombre de salariés permanents ;
- Le nombre de sanitaires qui doivent obligatoirement être équipés de savon ;
- Le nombre de visiteurs extérieurs potentiels ;
- Le taux de fréquentation des sanitaires ;
- L’image que vous souhaitez donner.
Différentes solutions s’offrent alors à vous pour assurer l’hygiène des mains de tous :
- Les savons durs ;
- Les savons poussoirs ;
- Les savons liquides simples ;
- Les savons microbilles sous toutes leurs formes.
Les savons poussoirs, pratiques et hygiéniques
Chez les professionnels de tous les secteurs d’activité, les savons poussoirs sont les plus couramment utilisés. Simples d’utilisation, pratiques et ne demandant qu’une installation minimum, on en trouve même chez les particuliers habitués des travaux de bricolage salissants.
Existants avec une grande variété de parfums et sous des formes très variées, les savons poussoirs peuvent satisfaire tous les goûts et tous les besoins. On en trouve ainsi sous forme de :
- Mousse ;
- Savon de Marseille liquide ;
- Crème lavante ;
- Savon microbille.
La version sous forme de savon microbille est privilégiée par les professionnels travaillant dans des secteurs très exposés aux salissures. On trouve des savons microbilles en version poussoir dans des flacons, dont la contenance peut varier de 250 ml à 1 litre, et avec des recharges vendues sous forme de gros bidons de 5 litres, voire plus. Ils sont bien adaptés pour équiper les petits sites de moins de 50 salariés, mais aussi les agences immobilières, les études de notaires, les cabinets d’avocat et autres boutiques de quartier.
Le savon microbille professionnel : un nettoyage parfait sans agresser l’épiderme
Les professionnels qui travaillent dans le secteur industriel ou le bâtiment savent bien que leurs mains sont la partie du corps la plus attaquée par les éléments extérieurs. C’est le cas notamment pour :
- Les mécaniciens ;
- Le nettoyage industriel ;
- Le recyclage des déchets ;
- Les menuisiers et les ébénistes ;
- Les travailleurs du BTP, comme les plombiers, les peintres, les maçons…
Pour tous ces artisans et ces professionnels, l’utilisation d’un savon microbille efficace et peu agressif constitue la solution idéale. C’est la garantie de garder ses mains saines, de limiter les risques d’infection ou de blessure, et ainsi de minimiser au maximum les accidents du travail.
Vous cherchez du savon microbille de qualité à petit prix pour votre entreprise ? Berner commercialise une gamme de savons de haute qualité et dans divers conditionnements, qui conviendra à tous les professionnels.