Tout savoir sur la baladeuse sans fil
De nombreux chantiers nécessitent l’emploi d’un éclairage artificiel, afin de travailler dans les conditions optimales de sécurité. Il est en effet courant d’avoir à travailler de nuit, ou au cours de la journée, mais dans des endroits où la lumière naturelle fait défaut. C’est là que la baladeuse sans fil vous sera du plus grand secours. Examinons quelles sont les solutions qui s’offrent à vous en matière d’éclairage de chantier, et comment une baladeuse sans fil peut vous aider au cours de vos travaux.
Quels sont les différents types d’éclairage de chantier ?
Selon la configuration des lieux, vous pouvez utiliser plusieurs types d’éclairages pour vos chantiers.
Les projecteurs
Les tours d’éclairage
Les baladeuses de chantier
Les baladeuses LED sont un mode d’éclairage permettant de projeter une lumière vive en un point précis de votre chantier, tout en gardant de la mobilité. On peut les arrimer sur un point haut grâce à un aimant ou un crochet.
Très appréciée en mode sans fil, souvent dotée d’une bonne autonomie, la est utilisée par tous les corps de métier.
À quoi sert une baladeuse de chantier sans fil ?
De meilleures conditions de travail
Une sécurité accrue
Du côté des conditions de sécurité, sachez que l’une des principales causes d’accident du travail sur les chantiers professionnels est le manque de lumière. Toutes les entreprises et tous les artisans doivent garder ce point à l’esprit, et accorder une grande importance à l’éclairage de la zone de travail
Vous vous rendrez vite compte qu’une baladeuse sans fil peut vous être d’un précieux secours. Vous pourrez l’utiliser partout où l’alimentation électrique fait défaut :
- Sur les chantiers isolés ;
- Dans des lieux très difficiles d’accès comme des caves, des greniers ou des canalisations d’évacuation ;
- Dans les lotissements en construction sans raccordement électrique.
L’alimentation électrique sans fil
Les éclairages de chantier qui fonctionnent grâce au secteur sont souvent bien peu pratiques. Dans le souci d’aider les professionnels, les fabricants d’appareils d’éclairage développent le mode sans fil, notamment pour les baladeuses.
Les batteries modernes sont de plus en plus autonomes. Elles vous garantissent un flux lumineux puissant tout en gardant une flexibilité et une autonomie importantes.
La durée d’utilisation des batteries peut atteindre 24 heures pour les plus récentes. Pensez à vous équiper d’au moins deux batteries pour parer à toutes les éventualités.
Vous cherchez une baladeuse sans fil fiable et dotée d’une bonne autonomie ? Berner vous propose des modèles adaptés à tous les chantiers.