Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un salarié Berner sur son métier et son quotidien. Ce mois-ci, c’est Salim, Coordinateur Merchandiser Monteur Itinérant, qui s’est prêté au jeu.
Comment as-tu connu Berner ?
J’ai entendu parler de Berner par le biais d’une personne qui travaillait et travaille toujours en tant que Technico-Commercial Itinérant. J’ai été coopté pour intégrer en mars 2017 une équipe de Monteurs Merchandiser Itinérants (MMI) qui s’agrandissait au sein de Berner Industry Services. Depuis juillet 2022, j’occupe le poste de Coordinateur de Gestion et Maintenance des Produits Consommables (CP2M en anglais).
Raconte-nous une journée type de ton métier ?
Je ne parlerais pas de journée type mais plutôt de semaine, car j’ai une double casquette : installateur et coordinateur CP2M, dans une équipe de 4 installateurs répartis sur la France entière, dont je suis le manager. Mes semaines sont donc scindées en 2, avec une première partie sur le terrain durant laquelle nous effectuons des installations de mobilier, afin d’incorporer les consommables destinés aux services de maintenance.
La seconde partie de la semaine est consacrée à l’administratif : rédaction des contrats, planification des futures installations, réalisation de planogrammes (plan d’implantation) et aussi le suivi des expéditions de mobilier.
Quel aspect te plaît le plus dans ton travail ?
L’aspect qui me plaît le plus, c’est de voir, une fois l’installation faite, la satisfaction du client devant son espace de rangement reconfiguré pour une amélioration de son quotidien au travail.
La partie organisationnelle de mon travail est également intéressante : du premier rendez-vous avec le client jusqu’à la réalisation finale d’une installation. De nombreuses actions sont menées avec différents interlocuteurs, tels que la force de vente et le service administratif. Mon rôle est donc de coordonner ces actions afin de mener le projet à bien.
À ton avis, qu’est-ce qui permet à Berner de marquer des points auprès des clients ?
Chez Berner Industry Services, il y a le mot « services » et c’est ce terme qui fait toute la différence avec nos concurrents. Nous apportons un service qui libère du temps à nos clients. Ce service contribue à créer une relation basée sur la confiance avec nos clients. Notre réactivité, notre présence sur le terrain sont également une force.
Quel est ton produit Berner préféré et pourquoi ?
Mon produit préféré serait le disque à lamelles zirconium control. Il permet de travailler en ayant une vue dégagée de la pièce à usiner et apporte une plus grande précision. C’est pareil pour notre service : nous permettons au client d’avoir une vue dégagée pour lui faciliter le travail.
Quelle valeur de l’entreprise t’aide le plus dans ton travail ?
#breal est sûrement la valeur qui me correspond le plus. Être vrai, honnête, établir une relation de confiance avec les clients.
Petit, que voulais-tu faire comme métier et comment le retrouves-tu dans ton job d’aujourd’hui ?
Petit, je n’avais pas d’idée précise concernant un futur métier. En revanche, j’étais passionné de sport. Avec mon équipe d’installateurs, je retrouve aujourd’hui ces notions d’esprit d’équipe, d’échanges et d’entraide.