Berner & Yoshimura sert Motul, partenaires lors du championnat du monde d’endurance FIM 2023

Alors que la nouvelle saison du championnat du monde d’endurance FIM EWC a débuté, BERNER et le YOSHIMURA SERT MOTUL se renouvellent leur confiance.

La recherche de l’excellence et de la performance

Durant les quatre grandes manches qui font le championnat du Monde d’endurance, à savoir les 24 heures Motos, les 24h de Spa-Francorchamps en Belgique, les 8h de Suzuka au Japon et le Bol d’Or, BERNER mettra donc toute son expertise et la qualité de ses solutions techniques au service de son partenaire.

L’objectif : aider l’écurie franco-japonaise et ses machines à relever les défis propres à ces circuits emblématiques et à l’exigence de l’endurance afin de permettre à l’équipe aux 17 couronnes mondiales de reconquérir le titre de champion.

« Nous partageons bon nombre de valeurs communes avec BERNER, notamment la recherche permanente de l’excellence et de la performance. Nous nous réjouissons donc de cette synergie qui, depuis des années maintenant, nous aide dans notre quotidien, aussi bien à nous surpasser en Endurance qu’à servir nos clients à travers tout le réseau de SUZUKI en France » déclare Damien Saulnier, TEAM MANAGER du SERT.

La combativité à l’honneur lors de la première manche

Disputée les 15 et 16 avril derniers sur le circuit BUGATTI du Mans, la première manche du championnat du Monde a été riche en rebondissements.

Le YOSHIMURA SERT MOTUL a en effet pris le départ en pole position après avoir réalisé le tour de qualification le plus rapide. Un accrochage survenu dès les premiers mètres de la course a néanmoins contraint l’équipe technique à procéder aux réparations nécessaires avant de remettre la GSX-R1000R en piste.

Repartie de la 54ème place avec 18 tours de retard sur la tête de course, le YOSHIMURA SERT MOTUL a su faire face aux difficultés de l’Endurance, remontant à un rythme effréné le classement au fil des heures jusqu’à terminer l’épreuve à la 7ème place.

Après cette épreuve placée sous le signe de la combativité, les yeux sont d’ores et déjà rivés sur la prochaine échéance. Du 16 au 18 juin prochain, le YOSHIMURA SERT MOTUL et BERNER participeront en effet au Grand Prix de SPA-FRANCORCHAMPS et viseront, ensemble, la victoire.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts