La bande d’arase, barrage contre l’humidité ascendante

Pour éviter les remontées capillaires d’humidité du sol et donc la dégradation d’une construction, la bande d’arase est la solution idéale en maçonnerie et sur des constructions à ossature bois.

Souple, elle se met en place facilement. Destinée à créer une barrière d’étanchéité, elle se caractérise par sa robustesse. Et quand elle est transparente, comme celle que vous pouvez commander sur notre boutique en ligne, son positionnement est encore plus facilité. De plus, notre produit est conforme aux exigences du DTU 31-2 Ossatures bois, ainsi vous pouvez l’utiliser sans crainte !

Un produit étanche à l’eau, à l’air et très efficace

Conçue pour empêcher les remontées capillaires, la bande d’arase est par conséquent étanche à l’eau mais aussi à l’air. Elle empêche les infiltrations d’air et participe ainsi à la performance thermique de l’enveloppe du bâtiment. Elle résiste aux variations de températures et à l’usure du temps, et assure également la protection du bois des murs d’ossature : Grâce à cette bande, les bâtiments sont protégés d’autant que les remontées d’humidité peuvent avoir de graves conséquences, telles que moisissures ou pourrissement, et rendre une construction insalubre.

Une pose rapide et simple, en une seule fois

L’un des principaux avantages de la bande d’arase est la facilité de sa mise en place. En effet, elle s’adapte aux irrégularités d’un support grâce à ces 2 bandes PE. Et pour la fixer, vous pouvez utiliser des agrafes, des clous ou de l’adhésif double face. Normalement, cela se fait en une unique opération, ce qui est plus pratique. Avant de la poser, vérifiez bien que le support est propre et sec. De même, les recouvrements doivent être de 20 cm aux extrémités. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre catalogue en ligne où vous retrouvez ce produit.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts