Depuis toujours, Berner mise sur la formation

Berner France est doté depuis octobre 1997 d’un centre de formation. Ce dernier permet de délivrer des formations aux collaborateurs dès leur arrivée. Situé au siège de la société Berner dans l’Yonne, il est le lieu de passage obligatoire de tout nouvel arrivant, qu’il soit itinérant ou sédentaire.

Un parcours d’intégration et de formation adapté.

Le parcours de formation et de développement a évolué au fil des années. Le but est d’aider tous nos nouveaux recrutés à réussir à se développer professionnellement dans une meilleure préhension du commerce de demain.

Concrètement, les commerciaux passent une première semaine au siège. Ainsi, ils apprennent à mieux connaître l’entreprise, ses valeurs, ses métiers et ses clients, tout comme les nouveaux arrivants sédentaires.

Suite à cette première session de formation, les commerciaux vont sur le terrain. Leur formateur terrain et manager les accompagnent pour qu’ils prennent leurs marques. Ils apprennent le collectif Berner avec les services internes : supply chain, service clients, marketing digital, grands comptes, services administratifs et techniques.

A la suite de leur parcours d’intégration, les commerciaux repartent sur le terrain pour dix semaines. Ils reviendront pour une dernière semaine de formation au centre de formation.

Au bout de six mois, ils approfondissent leur formation avec des sessions de deux jours au siège, ou en région, sur les techniques de ventes. De plus, quatre formateurs en région se répartissent le territoire. Ils sillonnent les routes chaque jour pour accompagner au plus près les jeunes commerciaux.

Des formations pour les managers commerciaux

Le centre de formation Berner dispense également des formations pour les managers commerciaux. En effet, ces derniers bénéficient d’un cursus composé de 8 modules, afin de suivre le développement de leurs commerciaux. D’autres modules sont également disponibles pour les chargés d’affaires grands comptes et les sédentaires.

Des nouveautés pour 2019.

Enfin, en 2019, les formateurs organiseront des visioconférences sur différentes thématiques. En effet, cela limite les coûts liés aux déplacements des commerciaux, et permet de former plus de personnes. En 2018,  Datadock a référencé le centre, ce qui assoie sa légitimité et son sérieux. L’objectif dans les mois et années à venir est d’ouvrir le centre de formation aux personnes externes, comme les clients par exemple. Ainsi, le centre de formation pourrait former nos clients sur des thématiques produits et métiers, étoffant ainsi l’offre de services Berner.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts