Quelques conseils pour bien choisir un compresseur professionnel

Le compresseur fait partie des appareils que l’on peut utiliser dans plusieurs secteurs tels que le bâtiment et l’automobile. C’est pourquoi, sur notre boutique en ligne, vous avez le choix entre plusieurs modèles qui conviennent pour tous les corps de métiers et/ou pour certaines activités.

Nous vous proposons notamment des appareils à pistons et moteur électrique et d’autres avec bain d’huile. Des modèles qui présentent des similitudes mais qui se différencient également les uns des autres. Pour vous aider dans vos achats, nous vous livrons quelques conseils pour trouver le bon équipement et ainsi, vous apporter satisfaction.

Opter pour un modèle avec ou sans huile ?

Si cet appareil sert aussi bien dans le secteur automobile que dans le bâtiment, c’est parce qu’il permet de réaliser diverses tâches (gonflage, peinture, soufflage, sablage ou perçage par exemple). Seulement, la nature des tâches à effectuer ainsi que l’environnement de travail peuvent avoir un impact sur le choix de votre matériel. En effet, si un compresseur avec bain d’huile est particulièrement efficace et son prix moins élevé, il sera aussi plus sensible aux températures négatives et il faudra penser à vérifier régulièrement le niveau d’huile. Cependant, sachez que cet outillage pneumatique est également réputé pour sa faible consommation d’air, ce qui est un avantage. A l’inverse, un compresseur électrique à pistons sans huile pourra être utilisé quelle que soit la température. Il est plus écologique et nécessite peu d’entretien. En revanche, il est plus adapté pour de petits travaux.

Privilégier un équipement facile à transporter et à manipuler

En tant que professionnel, il est important pour vous de choisir un appareil qui répondra à vos attentes. Nous vous recommandons donc de faire le point sur vos besoins avant de passer votre commande sur notre site. A quelle(s) activité(s) est-il destiné ? L’utiliserez-vous régulièrement ou occasionnellement ? Dans quelles circonstances ? Devrez-vous le transporter ou restera-t-il dans vos locaux ? Ensuite, en fonction de vos réponses, vous saurez s’il vaut mieux que vous achetiez un compresseur avec ou sans huile. Mais pour faciliter votre travail, tournez-vous plutôt vers un matériel que vous pourrez déplacer aisément et qui sera donc doté de roues. Dès lors, si vous devez monter des marches, vous le transporterez plus facilement ! Enfin, pensez également au stockage car certains équipements sont assez imposants quand d’autres peuvent être équipés d’une poignée rabattable.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts