Comment choisir son dégrippant professionnel ?

Vous devez intervenir sur un assemblage mécanique mais l’écrou que vous devez desserrer est fortement rouillé. Il est donc nécessaire d’utiliser un dégrippant pour éliminer la rouille et dégripper les boulons. Mais voici qu’une question se pose rapidement : quel dégrippant devez-vous utiliser afin d’avoir un résultat optimal ?

Nous vous proposons de regarder en détail les différents dégrippants disponibles dans notre boutique en ligne, afin de sélectionner celui dont vous avez besoin en toute connaissance.

Dégrippant universel : 6 avantages en 1 aérosol

Le dégrippant universel PREMIUMline est le véritable couteau suisse des dégrippants. En effet, il s’agit d’un produit tout-en-un qui regroupe pas moins de six avantages pour vos travaux au quotidien. Détaillons ces six atouts :

Dégrippant six fonctions
  • Comme tout bon dégrippant qui se respecte, il dégrippe les pièces rouillées.
  • Chasse l’humidité et protège du gel.
  • Nettoie les pièces métalliques ainsi que les matières plastiques.
  • Lubrifie sans dégraisser, supprime les grincements et réduit les frottements.
  • Protège de la corrosion mais aussi de l’encrassement.
  • Rétablit les contacts électriques.

En résumé, ce produit est un produit à tout faire qui doit trouver sa place dans toutes les caisses à outils et dans les servantes d’atelier.

Dégrippant MOS2

Si vous devez intervenir sur un assemblage très oxydé, il est indispensable d’utiliser un dégrippant très puissant, bénéficiant en même temps d’un haut pouvoir lubrifiant.

Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser le MOS2, qui est un pur dégrippant à base de bisulfure de molybdène, car il :

  • Pénètre et agit par capillarité en éliminant la rouille et les graisses.Dégrippant MOS2
  • Dissout et dégraisse les gonds et charnières les plus encrassés.
  • Forme une couche entre les pièces métalliques pour supprimer les grincements.
  • Est à base d’huile minérale, est sans résines, sans silicone et sans acides.

Dégrippant graphite

Dégrippant graphite

Ce produit chimique est élaboré à base d’huile minérale avec graphite. Il élimine rapidement la partie oxydée grâce à son effet de capillarité puissant. L’utilisation de cet aérosol de 400 ml peut se faire de -20°C à +250°C. Ce dégrippant est exempt d’acides et de silicone, il ne devient pas résineux.

Comme il est compatible avec les contacts électriques, il peut être utile sur les voitures qui ont un problème d’allumage. Son haut pouvoir lubrifiant prévient le grippage sur les éléments tels que les boulons et les écrous. Equipé d’une pipette de pulvérisation, l’aérosol peut atteindre les endroits les plus difficiles d’accès.

Dégrippant réfrigérant ICE PREMIUMline : un coup de froid sur la rouille

Dégrippant refroidisseur

A base d’huile minérale et d’additifs de dissolution de rouille, ce produit givre à -39°C. Grâce à ce choc thermique, l’action du refroidisseur fait craquer la rouille en provoquant des microfissures, permettant ainsi aux actifs PTFE de pénétrer au cœur de l’organe grippé.

Sans silicone, sans acides mais aussi sans résines, ce produit est compatible avec le caoutchouc.

Nous vous invitons à découvrir ce puissant dégrippant dans notre vidéo ci-dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=yYrQfzPP0uE

Dégrippant alimentaire NSF H1 : utile dans l’industrie agro-alimentaire

Dans le domaine de l’industrie agro-alimentaire, il n’est pas question d’utiliser n’importe quel type de dégrippant. Celui-ci doit avoir la norme NSF H1, signifiant que ce produit est toléré en cas de contact accidentel avec les aliments. Le produit présente des caractéristiques de pénétration élevées qui assurent un dégrippage rapide des fixations et pièces mécaniques corrodées. Le neutralisant de rouille BERNER NSF laisse un léger film gras hydrofuge qui lubrifie et protège contre la corrosion.

Dégrippant NSF H1

Quelques recommandations avant son utilisation :

  1. Bien agiter avant utilisation.
  2. Décrasser préalablement le substrat.
  3. Pulvériser à 15-20 cm et laisser s’évaporer.
  4. Recommencer si nécessaire.
  5. Pour un traitement anti-humidité, nettoyer les surfaces, pulvériser et attendre le séchage complet avant d’actionner le mécanisme à nouveau.
  6. Après utilisation, retourner la bombe et purger la buse.

Dissolvant pour injecteur

Avec le temps, les injecteurs, les bouchons de radiateurs ou encore les bougies d’allumages peuvent se gripper. Quelles en sont les principales causes ?  Majoritairement la cokéfaction, la corrosion ou bien l’oxydation. Pour remédier à cette situation, nous vous proposons de découvrir notre dissolvant pour injecteur. L’application du dégrippant pour bougies/injecteurs permet un démontage rapide, simple et fiable sans risque d’endommagement.

Dissolvant pour injecteur

Nos consignes pour bien utiliser notre dégrippant injecteur :

  1.  Eliminer les saletés (eau, résidus) à l’air comprimé.
  2. Bien agiter l’aérosol avant usage. Vaporiser en grande quantité le produit sur les pièces devant être enlevées et laisser agir 30 à 40 minutes pour un effet optimal.
  3. Enlever les saletés détachées avec air comprimé.
  4. Vaporiser le dissolvant pour injecteur Berner directement sur le siège de l’injecteur et/ou la bougie et laisser agir 5 minutes.
  5. Retirer l’injecteur à l’aide d’un extracteur d’injecteur et/ou dévisser la bougie.

En cas d’extrême corrosion ou d’encrassement, répéter l’opération, après avoir vaporisé sur le siège de l’injecteur, laisser agir toute une nuit. Démonter ensuite la bougie et/ou l’injecteur.

Nous vous invitons à regarder notre vidéo afin de découvrir notre dissolvant pour solutionner vos problèmes.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts