Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un salarié Berner sur son métier et son quotidien. Ce mois-ci, c’est Julia, chargée de recrutement, qui s’est prêtée au jeu.
Comment as-tu connu Berner ?
Lorsque j’ai postulé chez Berner, je ne connaissais pas du tout cette entreprise et ce qu’elle faisait. J’ai postulé sur l’annonce du site de recherche d’emploi qui semblait intéressante. S’en est suivi un entretien avec mon ancienne manager et c’est à ce moment-là, que j’ai eu ma révélation et l’envie d’aller plus loin dans la société.
Raconte-nous une journée type de ton métier ?
A l’origine, j’ai été employée comme chargée de recrutement, ma journée type était de faire des entretiens téléphoniques, du tri de cv, mais également de la chasse aux candidats sur les jobboards (sites d’offres d’emploi).
Suite à cela j’ai évolué et à présent je coordonne l’équipe Recrutement composée de six chargées de recrutement. Je dois avoir connaissance de tous les postes à pourvoir sur la France, pour ensuite les répartir au sein de l’équipe en tenant compte de la charge de travail et des connaissances des secteurs. Le suivi des postes est assuré jusqu’à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs ainsi que pour leur formation tout au long de leur carrière chez Berner. Également, j’accompagne mon équipe dans leur problématique et reste disponible pour que nous puissions avancer efficacement dans nos missions quotidiennes.
Quel aspect te plaît le plus dans ton travail ?
Je dirais que tous les aspects de mon travail me plaisent énormément. Berner m’a permis d’évoluer en toute liberté. Cependant, si je devais choisir, le recrutement, pour trouver le meilleur « matching » entre l’entreprise et les candidats, est le plus attrayant pour moi.
À ton avis, qu’est-ce qui permet à Berner de marquer des points auprès de ses clients ?
Sans hésitation, je pense que ce sont les valeurs de l’entreprise. Les personnes recrutées au sein de Berner ont un réel sens du service, elles sont honnêtes et ont envie de s’engager dans leur travail. Et je suis convaincue que les personnes qui la composent font la richesse de la société auprès de nos clients.
Quel est ton produit Berner préféré et pourquoi ?
Les produits chimiques ! Lors d’une réunion régionale avec les commerciaux itinérants, j’ai pu découvrir et tester des produits, ce qui m’a beaucoup plu. Etant passionnée de voiture, j’utilise des produits Berner, pour entretenir mon propre véhicule.
Quelle est ta valeur d’entreprise préférée ?
La valeur #bbrave représente le plus mon état d’esprit et la raison pour laquelle j’ai envie de rester chez Berner au quotidien. Elle fait la beauté de nos équipes commerciales aujourd’hui, un métier qui n’est pas toujours simple. Je pense que ceux qui réussissent, sont ceux qui ont cette qualité en priorité.
Petite, que voulais-tu faire comme métier et comment le retrouves-tu dans ton job aujourd’hui ?
Petite, je voulais avoir trois métiers chaque jour, ralliant le mérite, la polyvalence et la joie de vivre. Lors de mes précédents postes, je n’étais pas heureuse alors que j’exerçais les mêmes missions. Aujourd’hui, chez Berner, je suis heureuse et épanouie et j’y retrouve les aspects que je voulais étant petite.