Depuis plusieurs années, Berner œuvre pour une gestion simplifiée et efficiente des produits chimiques. Nous avons innové jusqu’à proposer à nos clients la base de données chimie. Cet espace online est accessible à la demande. Il est dédié à la gestion des matières dangereuses. L’accès se fait depuis notre site internet et notre application mobile.
Orchestrer la gestion des produits chimiques de plusieurs unités
Aujourd’hui, nous adaptons notre proposition pour répondre aux besoins des plus grands acteurs économiques. Notre service offre désormais la possibilité aux centrales d’orchestrer la gestion des produits chimiques de plusieurs unités.
Grâce à cette nouvelle possibilité, les centrales disposent donc d’un outil performant. Celui-ci est capable de leur offrir une vision globale sur les produits chimiques Berner mis en œuvre à travers tout leur réseau. Les responsables QSE profitent ainsi des fonctionnalités d’une base de données qui s’incrémente automatiquement de toutes les informations à connaître (fiche d’instruction, fiche de données de sécurité, etc.) sur nos solutions techniques. Cela est valable quel que soit le canal d’achat (commercial terrain ou sédentaire, site web, magasins, etc.).
La connexion entre une centrale et les différentes entités d’une organisation est assurée par nos commerciaux et nos services internes.
Des fonctionnalités multiples
Les responsables QSE peuvent également recréer leur organisation dans la base de données chimie. Ainsi, ils peuvent regrouper les collaborateurs selon les pôles d’activité dans lesquels ils opèrent (carrosserie, peinture, mécanique, etc.). Dès lors, ces gestionnaires peuvent communiquer les informations importantes sur les produits chimiques directement au public concerné par leur mise en œuvre.
Notre base de données sur les produits chimiques sert également à stocker et à transmettre des briefs de sécurité sur le port des EPI ou même des documents de formation. Un module environnement est quant à lui pensé pour délivrer les bons réflexes. Cela concerne la gestion des eaux usées et des déchets inhérents à l’utilisation de tels produits de manière à rendre l’utilisation des solutions chimiques plus responsable.