Journée de la femme – Témoignage #2

Depuis de nombreuses années, Berner France est engagé dans une démarche de responsabilité sociétale. Cette dernière se traduit par notre quadruple certification QSEEN mais également par des actions en faveur du développement durable. Les questions de l’égalité homme/femme ont toujours fait partie de notre démarche et de nos actions quotidiennes. Pour la journée internationale des droits des femmes, nous mettons en avant nos collaboratrices. Découvrez le témoignage d’Estelle !

Qui es-tu ?

Je m’appelle Estelle Divoux, j’ai 40 ans. Je travaille chez Berner depuis 4 ans. J’ai commencé comme représentante, un an plus tard, je suis devenue formatrice terrain, puis manager junior. Je suis manager depuis deux ans, d’une équipe de 12 personnes sur le secteur Alsace-Lorraine, dans la division bois. Je suis dans le commerce depuis une vingtaine d’années, sur des postes de responsable de magasin et commerciale dans différentes branches d’activités.

Quelle est ta plus grande réussite personnelle et professionnelle ?

Ma plus belle réussite professionnelle est mon évolution chez Berner. En tant que femme, c’est une fierté d’évoluer dans un milieu d’hommes. Nous sommes de plus en plus de femmes à travailler et à évoluer chez Berner. Je crois fondamentalement que les femmes et les hommes doivent travailler ensemble. Chacun peut apporter une valeur ajoutée au développement d’une entreprise. Le centre de formation nous permet d’avoir un programme complet d’apprentissage et d’enrichissement sur les différentes méthodes de travail. Le partage d’expérience, l’écoute entre collègues est très importante également et, c’est en partie ce qui me fait progresser chaque jour. Ma réussite personnelle est d’être indépendante et autonome. Et cela n’a pas de prix. Comme disait Simone de Beauvoir « C’est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c’est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète ».

Des conseils à donner aux plus jeunes ?

Je crois qu’il faut comprendre que lorsque l’on entre dans la vie active, il faut travailler et montrer ses motivations pour réussir et atteindre ses ambitions. Etre persévérant et courageux face à la difficulté pour pouvoir se remettre en question et avancer. Il me semble que c’est une valeur de notre entreprise, non ?! « B. brave »

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts