Un nouveau binôme d’attachés commerciaux pour satisfaire les clients

Depuis le mois de janvier 2019, Berner France propose une nouvelle approche commerciale. L’objectif est d’innover et de proposer un axe de différenciation à ses clients. Pour cela, Berner France a créé un binôme force de vente terrain et force de vente sédentaire. Ce dernier aide à déployer la stratégie omnicanale de Berner dans un objectif de fidélisation et de conquête.

Le but est de proposer un axe de différenciation aux clients et prospects. C’est-à-dire d’être plus présent, d’assurer la continuité de service, de fidélisation et de satisfaction des clients. Le déploiement d’une stratégie omnicanale a amené l’entreprise Berner à repenser le modèle économique et son approche client.

Un binôme à la fois sur le terrain et au siège

L’attaché(e) commercial(e) sédentaire (ACS) est un véritable coéquipier de la force de vente terrain. L’ACS n’est pas un assistant de l’attaché commercial itinérant (ACI). Ils sont complémentaires, ont la même cible, les mêmes objectifs, les mêmes outils à disposition et font le même travail (sauf qu’il y en a un sur le terrain et l’autre au siège). Il s’agit d’un point de contact supplémentaire comme un autre pour le client et, par conséquent, il ne doit y avoir aucune différence à leurs yeux.

Un travail conjoint pour satisfaire les clients

L’ACS travaille main dans la main avec son ACI pour développer un territoire, assurer une continuité de services et une présence auprès de nos clients. Sa mission s’articule autour de 4 axes principaux :

  • Porter la relation client et être un point d’entrée pour les clients,
  • Vendre et conseiller car il s’inscrit dans un modèle de développement de territoire comme l’ACI,
  • Porter la voix du client dans l’entreprise : en tant que point de contact, il doit faire remonter les axes d’amélioration,
  • Former avec son binôme une seule et même équipe pour que le service Berner soit uniforme.

Jean-Bruno René, Directeur de la Relation Client, conclut « ce nouveau modèle est une chance pour Berner d’innover et d’offrir à nos clients un partenariat différenciant ».

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts