Rebondir face à la crise : Berner France encourage la reconversion professionnelle

Depuis plus de cinquante ans, le développement commercial de Berner France augmente. La crise de la covid-19 et le confinement ont impacté l’activité de l’entreprise. Cependant, le chiffre d’affaires continue de progresser. En effet, dès le mois de mai 2020, l’activité a repris de plus belle et le recrutement de nombreux postes continue.

Être solidaire et proposer une reconversion professionnelle aux salariés touchés par la crise

La crise actuelle touche de nombreux acteurs, engendrant des licenciements et faillites dans de nombreux secteurs. Fidèle à ses valeurs, l’entreprise Berner se lance dans une campagne de recrutement à destination des publics touchés par la crise. Avec plus de trente postes à pourvoir avant la fin de l’année, les embauches d’attachés commerciaux itinérants concernent toute la France. Il y a également des postes d’attachés commerciaux sédentaires pour les sites de Lille, Lyon, Paris et Saint-Julien-du-Sault. Ainsi, Berner France espère bien intégrer de nouveaux collaborateurs de tous horizons qui sauront se reconvertir grâce au bagage efficace de notre formation interne. Cyrille Trollion, Directeur des Ressources Humaines de Berner France s’exprime face à ces demandes d’embauches croissantes : « Depuis plusieurs semaines, la pandémie éprouve durement les secteurs de la restauration, de l’évènementiel, des loisirs, du tourisme mais aussi de nombreuses activités connexes, dans lesquelles des salariés se retrouvent en difficulté ou en questionnement sur leur avenir professionnel … Nous ne pouvons pas juste attendre que les choses s’améliorent et/ou tout attendre de l’Etat. Il faut être proactif, créatif et offrir à ceux qui le souhaitent la possibilité d’une reconversion réussie. C’est ce que nous sommes prêts à proposer grâce à notre modèle d’entreprise, dans lequel nous avons une confiance inébranlable ».

Des recrutements fondés sur la personnalité et non sur un CV

Depuis plusieurs années, Berner fait le choix délibéré de recruter des « personnalités ». Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel expérimenté ou d’avoir suivi des études de commerce ou techniques pour réussir. Julia, chargée de mission RH précise « Le plus important pour sélectionner un candidat, selon moi, c’est sa personnalité, son engagement, ses valeurs, sa détermination, son écoute, sa capacité d’adaptation ! Depuis que je travaille chez Berner France, ma façon de recruter a radicalement changé. En effet, j’ai appris que les mises en situation, le caractère de chacun valaient bien mieux qu’un « beau CV » dans la vente. Pour preuve mes dernières réussites sur des postes d’attachés commerciaux itinérants : un ex-pâtissier, une gérante de bar-tabac, une esthéticienne… »

Un accompagnement des talents dès l’embauche

Le parcours de formation des nouvelles recrues est composé de 200 heures de formations ainsi que d’accompagnements individuels. Ainsi, les candidats ne peuvent qu’être performants rapidement. Par ailleurs, ces parcours de formation, dispensés par le Berner France Campus, sont reconnus par l’Etat et Pôle Emploi. Vendeurs expérimentés, primo demandeur d’emploi et personnes en reconversion, tout le monde peut postuler chez Berner.  En effet, comme le souligne Eric, responsable du Berner France Campus : « Nos méthodes, nos moyens et notre expérience permettent à tous de prendre leurs marques et de développer progressivement leurs compétences ».

Retrouvez toutes les offres d’emploi de Berner France en cliquant ici.

 

Découvrez le métier d’attaché commercial itinérant et sédentaire avec David et Nadine.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts