Berner France poursuit sa campagne sociétale

Berner France soutient l’association auxerroise Club Mob dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du groupe.

Ce jeudi 25 octobre, la filiale française du groupe allemand Berner, qui a soutenu 8 projets sociétaux l’an passé pour les 60 ans du groupe, a apporté son aide humaine, matérielle et financière à l’association auxerroise Club Mob. Cette dernière œuvre à la réinsertion des personnes en difficulté. Celles-ci profitent de la location de voitures ou deux-roues (mobylettes, scooters) à bas coûts.

Un soutien humain, matériel et financier

De nombreux produits et matériel ont été offerts à l’association, notamment pour équiper l’atelier de mécanique. L’autre avantage est de mettre à disposition de la nouvelle apprentie de l’association tous les outils nécessaires pour un bon apprentissage. La nouvelle gamme de produits d’entretien et de nettoyage du véhicule y répond parfaitement.
Berner décide d’impliquer encore plus ses collaborateurs dans le projet. En accord avec Club Mob, une matinée de nettoyage des véhicules de l’association a été organisée sur place. Un don en numéraire vient compléter le soutien de l’entreprise. Cela permettra à l’association d’investir dans un véhicule partagé et mis à disposition de tous les Auxerrois.

Un appel à projets lancé au sein de l’entreprise

A la différence de l’année dernière, le groupe Berner a voulu impliquer les collaborateurs dès le début des projets. En effet, un appel à projets eut lieu au sein de la filiale française. Puis, les collaborateurs ont soumis leurs idées. Deux salariées sont les porte-paroles du projet Club Mob. Elles ont proposé à la direction Berner de soutenir cette association. Ce projet, rapidement validé, correspondait aux critères de sélection. Ces derniers étaient : association à but non lucratif bénéficiant à une communauté, utilisation de produits Berner, implication des salariés. « Il est très important pour nous que nos collaborateurs adhèrent et se sentent impliqués dans notre démarche sociétale, explique Céline DUCHER, Directrice de la Communication. Participer à de tels projets contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance. Mais, aussi, cela procure une certaine fierté de travailler pour une entreprise qui s’engage pour les autres. »

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts