Berner France soutient l’association auxerroise Club Mob dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du groupe.
Ce jeudi 25 octobre, la filiale française du groupe allemand Berner, qui a soutenu 8 projets sociétaux l’an passé pour les 60 ans du groupe, a apporté son aide humaine, matérielle et financière à l’association auxerroise Club Mob. Cette dernière œuvre à la réinsertion des personnes en difficulté. Celles-ci profitent de la location de voitures ou deux-roues (mobylettes, scooters) à bas coûts.
Un soutien humain, matériel et financier
De nombreux produits et matériel ont été offerts à l’association, notamment pour équiper l’atelier de mécanique. L’autre avantage est de mettre à disposition de la nouvelle apprentie de l’association tous les outils nécessaires pour un bon apprentissage. La nouvelle gamme de produits d’entretien et de nettoyage du véhicule y répond parfaitement.
Berner décide d’impliquer encore plus ses collaborateurs dans le projet. En accord avec Club Mob, une matinée de nettoyage des véhicules de l’association a été organisée sur place. Un don en numéraire vient compléter le soutien de l’entreprise. Cela permettra à l’association d’investir dans un véhicule partagé et mis à disposition de tous les Auxerrois.
Un appel à projets lancé au sein de l’entreprise
A la différence de l’année dernière, le groupe Berner a voulu impliquer les collaborateurs dès le début des projets. En effet, un appel à projets eut lieu au sein de la filiale française. Puis, les collaborateurs ont soumis leurs idées. Deux salariées sont les porte-paroles du projet Club Mob. Elles ont proposé à la direction Berner de soutenir cette association. Ce projet, rapidement validé, correspondait aux critères de sélection. Ces derniers étaient : association à but non lucratif bénéficiant à une communauté, utilisation de produits Berner, implication des salariés. « Il est très important pour nous que nos collaborateurs adhèrent et se sentent impliqués dans notre démarche sociétale, explique Céline DUCHER, Directrice de la Communication. Participer à de tels projets contribuent à renforcer le sentiment d’appartenance. Mais, aussi, cela procure une certaine fierté de travailler pour une entreprise qui s’engage pour les autres. »