Chez Berner, nous travaillons avec des professionnels de nombreux secteurs depuis plus de 60 ans. Nous essayons chaque année de vous proposer de nouveaux produits grâce auxquels vous pourrez travailler dans de meilleures conditions. C’est le cas de notre extracteur de vis hélicoïdal et de notre gamme d’extracteurs en général. Pensés spécialement pour les professionnels, ces accessoires sont conçus dans des matériaux solides, afin d’être résistants tout en restant ergonomiques. Voici quelques informations supplémentaires concernant l’utilisation d’un extracteur de vis.
À quoi sert un extracteur de vis ?
Comme son nom l’indique, un extracteur de vis va permettre d’extraire des vis mais aussi des goujons d’un support quel qu’il soit, le tout sans effort et surtout sans endommager le support en question. Généralement, cet outil est utilisé pour retirer des vis ou des goujons dont la tête est cassée ou endommagée. Aussi, ils ne peuvent donc plus être retirés à l’aide d’un simple mécanisme de dévissage. Cependant, vous pouvez tout à fait utiliser un extracteur pour retirer une vis mal positionnée ou pour démonter un ancien meuble pièce par pièce par exemple.
Il existe plusieurs sortes d’extracteurs. Généralement il s’agit d’un embout en métal. Il va, grâce à sa forme particulièrement conçue à cet effet, créer une certaine adhérence avec la vis ou le goujon afin de retirer celui-ci. Sur notre boutique en ligne, vous retrouverez des extracteurs pensés pour un tourne à gauche, et d’autres pour un tourne-à-droite. De même, nous vous proposons également d’opter pour un extracteur hélicoïdal dit “queue de cochon”
Comment utiliser cet outil dans de bonnes conditions ?
Afin de pouvoir mener à bien tous vos projets rapidement et sans contrainte, nous vous conseillons de vous munir de plusieurs extracteurs de vis ayant des dimensions différentes. Ainsi vous aurez forcément celui qui correspond à la vis ou au goujon que vous souhaitez retirer. Pour cela, vous pouvez opter pour un coffret d’extracteurs ou bien en commander plusieurs versions de celui que vous appréciez. Une fois que vous disposerez de plusieurs embouts, vous pourrez comparer et sélectionner celui qui s’applique au format de la vis que vous voulez retirer d’une surface en bois, en béton ou en plastique notamment.
Le choix de l’embout est essentiel car un extracteur de vis ne permet pas de faire des miracles. Ainsi, utiliser un embout de mauvaise dimension pourrait anéantir vos chances de retirer votre vis. Ensuite, vous pouvez utiliser la bague de couple de votre visseuse afin de commencer à extraire la vis ou le goujon. Si vous sentez que celle-ci est grippée, vous pouvez utiliser un produit lubrifiant afin de l’extraire plus facilement. De même, n’hésitez pas à changer d’embout dès le départ si vous sentez que celui-ci n’accroche pas bien ou que ce n’a pas l’air de fonctionner.