Quand et pourquoi utiliser du ciment à prise rapide ?

Polyvalent et très pratique, le ciment à prise rapide est devenu au fil des ans l’un des produits préférés des professionnels du bâtiment ! Simple d’utilisation, il est adapté à la réalisation et à la rénovation de joints. Sur notre boutique en ligne, il est vendu en cartouche de 310 ml, en couleur pierre ou gris béton. Il peut être utilisé en maçonnerie, pour des joints de parement, pour réparer des fissures. Il sert aussi à remplir des trous et aussi, colmater des passages de tuyaux dans un mur. D’autant qu’il s’agit d’une solution durable, qui comme son nom l’indique, possède une prise rapide. De plus, on peut l’appliquer en intérieur et en extérieur car il s’avère très résistant. Et son conditionnement en cartouche facilite grandement son application.

Un produit présentant de nombreux avantages

Si l’on ne devait citer qu’un seul point fort de ce ciment, ce serait sans aucun doute sa rapidité de prise et de séchage. Mais il comporte d’autres avantages dont son excellente adhérence sur de nombreux matériaux de construction, le béton et la pierre par exemple. Ce mortier de réparation se compose de polymère par dispersion et d’additifs. Sans odeur, il s’applique au pistolet à cartouche. Il est également possible de le mettre sur des supports légèrement humides. Avec ce ciment, vous réalisez des joints de 8 mm de largeur au minimum et de 18 mm au maximum. En revanche, vous ne pouvez pas vous en servir sur des supports gelés. En fait, la température doit être comprise entre 5°C et 40°C. Vendu prêt à l’emploi, ce qui permet de gagner du temps, il résiste – après durcissement total – aux conditions atmosphériques et peut être poncé afin d’être peint.

Quelques conseils pour une bonne utilisation

Avant d’appliquer ce mortier, nous vous recommandons de nettoyer et dégraisser la surface concernée pour enlever toutes les poussières et les graisses. Après l’application, patientez 5 minutes puis pressez et lissez avec une spatule. Pour garantir un résultat impeccable, il vaut mieux traiter les surfaces lorsqu’elles ne se trouvent pas exposées au soleil. 5 à 10 minutes après avoir lissé, enlevez l’excédent avec une brosse ou une éponge humide. De même, sachez que la couleur du ciment à prise rapide fonce durant le séchage. Nous vous rappelons également qu’il ne doit pas être utilisé pour des joints mobiles et de dilatation. Et surtout, pensez à effectuer un test d’adhérence avant de commencer à travailler pour savoir s’il convient bien à votre support.

Gamme de ciment à prise rapide pour les pros

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts