Du 16 au 27 juillet, Berner France a accueilli ses 1 000 représentants des branches « mobilité » et « construction ». Chaque session se composait de 150 participants sur deux demi-journées, au siège social de la filiale française du groupe allemand. Cet événement a permis aux services supports de présenter la stratégie de l’entreprise, les nouveautés, sous formes d’ateliers et de réunions.
Ce moment a été l’occasion de renforcer la cohésion des équipes et la connaissance sur la stratégie, les produits, avec comme fil rouge « le client ».
De nombreux ateliers propices à l’échange
Lors de cette grande manifestation, différents ateliers étaient proposés. Les représentants commerciaux ont ainsi pu échanger avec les différentes équipes animatrices sur les projets présentés. Les membres du comité exécutif ont exposé la stratégie d’entreprise pour 2025, les équipes marketing ont expliqué les prochains lancements des nouvelles campagnes marketing et des nouveautés produits. Enfin, les services grands comptes et transport ont décrit leurs activités et projets.
Partager des bonnes pratiques avec la force de vente
Créer du contact, transmettre des messages et investir la force de vente. Tel est la philosophie d’un événement tel que le Bshow. Cela permet aussi de faire se rencontrer des personnes n’ayant pas l’habitude de se fréquenter.
Cyrille Trollion, DRH de Berner France, explique : « Les salariés nous disent souvent qu’ils ont réussi grâce aux conseils de leurs collègues, d’un manager, d’un formateur ou même d’un client…. Un partage de bonnes pratiques, de règles d’entreprise, de trucs et astuces qui les aident énormément dans leur métier au quotidien. Ce genre d’événements est donc très important ».