Achat de boulons en ligne : nos conseils pour faire le bon choix

Acheter des équipements, outils et fournitures professionnels sur Internet permet de gagner du temps, c’est vrai. Mais encore faut-il savoir ce que l’on veut.

Heureusement, il existe des solutions pour effectuer des achats rapidement et efficacement. Prenons l’exemple des boulons, tels les TRCC dits « Japy ». Pour trouver les bonnes références, nous vous conseillons de tenir compte des caractéristiques (forme de la tête, diamètre …etc.), de votre utilisation et du support sur lequel vous allez vous en servir. Pensez à bien consulter les fiches de description des produits pour ne pas commander n’importe quel(s) modèle(s) et vous rendre compte de votre erreur lors de l’ouverture de votre colis !

Prendre le temps de se renseigner sur les caractéristiques

Parfois, on veut tellement aller vite qu’on ne fait pas bien attention et le jour où on reçoit les pièces achetées, on réalise qu’elles ne conviennent pas. Bien sûr, il est toujours possible de les échanger, seulement cela fait perdre du temps. Donc, pour vos boulons TRCC, lisez attentivement les caractéristiques techniques. Pas de filetage, diamètre et hauteur de la tête, longueur, matière, finition … autant de détails qui sont importants dans votre choix. De même – cela semble évident – vous devez prendre en compte le matériau et le support sur lesquels vous allez travailler. Quel est le poids à supporter ? Et surtout, n’oubliez pas de regarder l’écrou.

Toujours vérifier la conformité aux normes en vigueur

Autre détail primordial lorsque vous achetez des boulons en ligne : la certification. Sont-ils conformes à des normes françaises ou européennes ? Et si ce n’est pas le cas, est-ce gênant pour vos travaux ? Par exemple, pour le boulon TRCC dit Japy, s’il respecte la norme DIN 603, il convient notamment à des raccordements en bois légers et lourds en intérieur, à la fixation de volets et de poteaux pour garde-corps.
Enfin, si vous hésitez lors de vos achats, nous vous recommandons de vous renseigner en contactant le service client. Chez Berner, il est joignable par mail, téléphone ou en remplissant un formulaire en ligne.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts