Une minute avec… Samia

Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un salarié Berner sur son métier et son quotidien. Ce mois-ci, c’est Samia, superviseuse qui s’est prêtée au jeu.

  • Comment as-tu connu Berner ?

J’ai connu Berner en participant au Duo Day, il s’agit d’une journée où des personnes en situation de handicap sont accueillies par les entreprises participantes afin de faire découvrir leurs métiers. Puis, j’ai fait un stage de deux mois, et j’ai finalement été embauchée en tant que superviseur des attachés commerciaux sédentaires.  

  • Raconte-nous ton métier avec une journée type ?

En tant que superviseuse, mon métier est de manager mon équipe. J’ai une vingtaine d’attachés commerciaux sédentaires à manager. Mon rôle est de les accompagner dans leurs difficultés mais aussi dans leurs réussites et de les challenger. Je les aide à trouver des solutions pour nos clients ou des situations bloquantes. Il n’y a pas de routine, c’est ce qui fait que ce métier est passionnant. 

  • Quel aspect te plaît le plus dans ton travail ?

C’est justement le fait qu’il n’y ait pas de routine et qu’on ne s’ennuie pas. J’apprends tous les jours car il y a toujours des situations inédites à gérer. J’aime également le challenge. J’ai été commerciale pendant 28 ans, donc des défis commerciaux, c’est ce qui m’anime au quotidien. 

  • Qu’est-ce qui permet à Berner de marquer des points auprès des clients ?

Berner offre aux clients la possibilité de nous contacter par différents canaux, et je trouve ça formidable. En effet, en lui donnant le choix, nous lui assurons une proximité et un taux de service optimal. Il peut commander à n’importe quelle heure via son téléphone ou son ordinateur, il peut se rendre dans l’un de nos dépôts, il peut bien évidemment voir son commercial ou appeler le commercial sédentaire. C’est quelque chose qui est monnaie courante dans le monde B2C (entreprises de particuliers à particuliers), mais ce n’est pas systématique dans les entreprises B2B (entreprises qui vendent aux professionnels), et je trouve que cela fait vraiment la différence. Grâce à cette approche omnicanale, nous gagnons chaque mois de nombreux clients. 

  • Quelle place a le client dans ton métier ?

Le client a la première place dans mon métier, sans client on ne peut pas travailler. Alors, je m’efforce de faire au mieux chaque jour avec mes équipes pour qu’il soit satisfait de travailler avec nous. Et qu’il ait envie de revenir 😊

  • Quelle expérience avec un client t’a le plus marqué et pourquoi ?

J’ai fait une double écoute avec un de mes attachés commerciaux sédentaires. C’est-à-dire que je l’écoute échanger avec nos clients, puis nous débriefons de l’échange et identifions les axes d’amélioration. 

Lors de cette double écoute, il y avait un client très mécontent par rapport à la livraison de sa commande (problème qui n’était pas de notre fait), il était très remonté, mais après l’avoir écouté, nous lui avons proposé une solution. Contre toute attente, il s’est détendu et nous avons même pu passer une commande. Pour la petite histoire, ce client a envoyé une boîte de chocolat à l’attaché commercial en question pour les fêtes de fin d’année ! 

  • Quel produit Berner préfères-tu et pourquoi ?

J’ai beaucoup aimé le pistolet à souder que je trouve très léger et simple à utiliser.

  •  Quelle valeur de l’entreprise t’aide le plus dans ton travail ?

La valeur #bconnected (le partage et l’échange) me parle beaucoup. C’est ce qui me plaît chez Berner : l’accompagnement, l’entraide et la confiance.

  • Petite, que voulais-tu faire comme métier et comment le retrouves-tu dans ton job d’aujourd’hui ?

J’ai toujours beaucoup aimé l’armée, pour les valeurs et pour le management « carré ». J’aurais aussi voulu m’occuper d’un orphelinat. Je suppose que je retrouve ces éléments dans mon métier par le biais de l’accompagnement des mes collaborateurs et du management.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts