Souvent fabriqués en hêtre, les tourillons permettent d’assembler du mobilier et de réaliser un ajustage parfait. Simples d’utilisation, ils sont robustes. Grâce à leur forme cylindrique, leurs extrémités chanfreinées et leur surface striée, leur pose se fait aisément avec des outils.
Si vous travaillez dans le secteur du bâtiment, sur des chantiers de construction, de rénovation ou dans une entreprise de fabrication et/ou d’assemblage de mobilier, vous avez sans doute l’habitude de vous en servir et vous savez à quel point ils sont pratiques pour assembler des éléments ou panneaux de bois. De plus, ils sont idéals pour réaliser des finitions soignées car une fois mis en place, ils sont invisibles.
Des éléments dédiés à l’assemblage des meubles
Ces pièces cylindriques s’utilisent donc pour assembler du mobilier, comme des placards, des cuisines, des dressings, des étagères …etc. Disponibles en plusieurs diamètres et dimensions, les tourillons en bois permettent un assemblage relativement solide de meubles. Leur simplicité de mise en œuvre est un atout, de même que leur esthétisme. Néanmoins, ils nécessitent de faire preuve de précision car il est indispensable que les pièces à assembler soient alignées pour que l’ensemble soit droit et tienne bien en place. Sinon, les tourillons risquent de s’abîmer et de se casser, et surtout, comme vous le savez, vous aurez du mal à monter vos meubles.
Des petits cylindres faciles à poser et solides
Pour les tourillons en bois, on privilégie du hêtre pour sa résistance. Avec ces pièces, la fixation est solide et discrète à la fois, avec un rendu impeccable. Pour la pose, une perceuse avec un foret bois, un peu de colle blanche et une pince de serrage ou un serre-joint suffisent. Du matériel que vous avez dans votre atelier ou dans votre boîte à outils. Et si vous avez besoin de ces éléments de fixation pour votre activité, vous pouvez vous équiper sur notre boutique en ligne où nous vous proposons plusieurs dimensions, 8 mm et 10 mm de diamètre notamment.