La colle mastic, un bon produit pour effectuer des petites réparations sur une carrosserie

Dans certains cas, la remise en état d’une carrosserie peut se faire simplement avec du mastic. Par exemple, lorsqu’il y a un trou dans la tôle suite à un choc et qu’il faut le reboucher.

Ou pour réparer des éléments plastifiés. Ce produit a plusieurs utilités : étancher des tôles ou bien, coller et assembler des éléments en métal. Après application, il redonne à une carrosserie un aspect impeccable. D’autant qu’il s’utilise aussi bien sur des véhicules que des conteneurs ou des caravanes car il offre un collage puissant, durable et résistant. De plus, sa mise en place se fait très facilement, il est juste préférable de réaliser un test de comptabilité au préalable pour vérifier son adhérence.

Un produit adhérent sur de nombreuses surfaces

Ce mastic se compose de MS polymère. Ainsi, il adhère parfaitement sur l’acier inoxydable, l’aluminium anodisé, les surfaces vernies ou renforcées à la fibre de verre. Vous pouvez également l’appliquer sur des tôles à bords bridés, soudées par points ou sur des panneaux en métal pour les coller et les assembler. Lorsqu’il est sec, il est possible d’ajouter du vernis ou des peintures automobiles par-dessus pour le rendre invisible. Puissant et à élasticité permanente, il vous procure une fixation durable, de qualité supérieure. Ce produit pour les carrosseries se caractérise aussi par ses excellentes propriétés mécaniques car il absorbe les vibrations. De même, il agit rapidement car il faut compter une dizaine de minutes pour qu’il se forme.

Un mastic durable et facile à appliquer

Cette colle universelle automobile est conditionnée en cartouche et disponible en noir et blanc sur notre boutique en ligne. Grâce à sa consistance, elle ne goutte pas, évitant ainsi d’en mettre partout et facilitant son application. A utiliser en intérieur et en extérieur, elle rebouche, reconstitue ou consolide des surfaces. Avec ce mastic, vous pouvez donc effectuer des réparations sur des carrosseries en toute simplicité. Il résiste à des températures élevées, entre -40°C et + 100°C. En revanche, pour sa mise en œuvre, la température doit être comprise entre 5°C et 40°C et l’ajout d’un pistolet est nécessaire pour le faire proprement.

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts