Evaluez facilement l’état d’un moteur diesel ou essence grâce à un compressiomètre !

Dans un véhicule, le moteur est un composant essentiel. Il est donc important de l’entretenir régulièrement, de vérifier qu’il est bon état et qu’il fonctionne correctement, que ce soit un modèle diesel ou essence. En tant que professionnel de l’automobile, c’est votre rôle.

Et pour bien travailler et fournir à vos clients des services de qualité, vous avez besoin d’outils spécifiques. Parmi eux, il y a le compressiomètre qui permet, en quelque sorte, d’évaluer l’état de santé un moteur. Pour réaliser des diagnostics et détecter l’origine de certaines pannes, cet équipement est indispensable !

Mesurer la compression d’un moteur rapidement

Infaillible, cet outil vous aide à évaluer l’état d’un moteur. En choisissant un compressiomètre diesel et essence, vous profitez d’un modèle polyvalent que vous pouvez utiliser aussi bien sur une voiture que sur une moto. Universel, il convient à toutes les marques. Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons un kit contenant plusieurs accessoires : un compressiomètre bien sûr avec raccord rapide, des paquets de fiches à diagramme, un flexible de pression, des rallonges, un adaptateur pour utiliser le raccord cannelé actuel et des cônes en caoutchouc avec raccord. Ainsi, vous avez tout le matériel nécessaire pour relever le taux de compression des cylindres des moteurs de vos clients.

Un geste à effectuer à partir d’un certain kilométrage

Souvent, on teste la compression d’un moteur lorsqu’il a dépassé les 100 000 km et/ou quand la consommation de diesel ou d’essence est importante. Pour cela, vous avez besoin d’un compressiomètre. Si vous utilisez le modèle en vente sur notre site au sein d’une mallette, la plage de mesure est de 3,5 – 17,5 bars pour un moteur essence et de 1 – 40 bars pour un diesel. Alors si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à consulter notre offre en ligne !

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts