Compresseur de ressorts de suspension : des opérations plus simples et plus sûres

Les suspensions se composent de ressorts et d’amortisseurs. Chaque élément est un organe de sécurité et, donc, soumis au contrôle technique. Concernant l’entretien de la suspension, un compresseur de ressorts est en effet nécessaire.
Les suspensions de la plupart des véhicules sont assurées par une « jambe de force Mac Pherson » qui regroupe le ressort et l’amortisseur.

Notre équipement Compresseur de ressort de type Mac Pherson est compatible avec la très grande majorité des véhicules : ressorts avant et/ou arrière.

Jambe Mac Pherson

Suspensions à changer

Opération sur un ressort avec compresseur

Le changement d’une suspension se fait entre 50 000 et 150 000 km selon la conduite. Les ressorts et amortisseurs se changent par paire.
Après avoir démonté la jambe de force du véhicule, il est nécessaire de comprimer le ressort pour intervenir, puis de le re-détendre pour le remonter.
Attention, cette opération est pénible et risquée. En effet, l’accès est difficile et les pièces sont grippées.  Quant au ressort comprimé, il peut sauter et blesser grièvement l’opérateur.

Main d’oeuvre ==> 30-60 minutes par suspension

Compresseur de ressorts 1 800 kg

Câble de sécurité

La solution que nous vous proposons ne se résume pas au seul compresseur. Cet outil est livré en coffret avec deux jeux de coupelles, une poignée longue ergonomique ainsi qu’un câble de sécurité.
Les coupelles de 80-120 mm et 80-200 mm (également disponibles au détail) permettent de ne pas abîmer le ressort grâce à leur revêtement en PU. Quant au câble de sécurité, il sert à attacher le ressort et permet d’éviter tout accident.

Avec cet équipement complet homologué TÜV, l’opération est donc rapide et sans effort :
– un seul côté de ressort à installer
– entraînement à la clé à chocs

En conclusion, le compresseur de ressorts de suspension de type Mac Pherson – résistance de 1 800 kg – vous assure une couverture minimale de 90% du parc automobile français !

Tags :
Partager cet article :
Sommaire
Les plus lus
À lire aussi
Profitez de nos conseils d'experts