Qu’elle soit située dans une voiture ou dans un bâtiment, la climatisation permet de profiter d’un air frais et agréable en été, quand il fait chaud.
Pour la garder en bon état et éviter les mauvaises odeurs, il faut procéder régulièrement à son nettoyage. En effet, cela permet d’enlever les saletés et les bactéries qui peuvent s’y incruster. Pour bien la nettoyer, il existe des nettoyants, que vous retrouvez notamment à la vente sur notre site, qui conviennent aussi bien aux systèmes de climatisation des véhicules (personnels et professionnels) qu’à ceux des logements. En aérosol, ils sont simples d’utilisation et très efficaces.
Utiliser un produit adapté, sans silicone et sans biocide
Souvent, on met en route la climatisation quand il fait beau et chaud. Et on pense à la nettoyer à ce moment-là. Mais lorsque le temps est moins clément, en hiver et à l’automne, on l’entretient rarement. Or, les poussières et saletés s’accumulent tout au long de l’année et peuvent obstruer le filtre. Passer un petit coup de chiffon ne suffit pas, comme vous le savez il faut utiliser un produit de nettoyage spécifique qui neutralise les mauvaises odeurs, retarde l’encrassement, protège contre la corrosion et rafraîchit en profondeur. De même, il doit respecter les peintures, plastiques et être ininflammable. Idéalement, mieux vaut choisir un modèle biodégradable.
Le nettoyant Berner, un modèle efficace et non toxique
Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons un produit de nettoyage pour les climatisations particulièrement efficace et biodégradable. Lors de l’application, vous devez bien évidemment éteindre la clim, la ventilation et retirer le filtre à particules. Vendu sous la forme d’un aérosol, il s’applique aisément. Pensez juste à le secouer avant de l’utiliser et à le laisser agir environ 25 minutes. Sans silicone ni biocide, il élimine le biofilm, les mauvaises odeurs (celles du tabac par exemple) et permet donc d’avoir une clim plus saine. Pour en savoir plus, découvrez ce nettoyant sur notre site !