Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un collaborateur Berner. Ce mois-ci, c’est Laure, chef marché industrie, qui a répondu à nos questions.
Comment as-tu connu Berner ?
Originaire de l’Yonne, j’ai toujours entendu parler de Berner comme étant l’une des sociétés les plus importantes du département. On ne passe pas à côté de Berner quand on a grandi dans le coin.
Raconte-nous ton métier avec une journée type.
En tant que Chef marché Industrie, les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Mais pour résumer voici une compilation des différentes choses que je peux faire en une journée. Je commencerais d’abord par la gestion d’un projet d’harmonisation des gammes de produit, passage obligatoire dans la vie d’un chef de marché chez Berner. Suite à la réception d’un nouveau projet envoyé par la maison mère allemande me voici partie à la découverte de cette nouvelle gamme de produits : lecture du projet, analyse chiffrée des résultats, calcul de prévision, benchmark, estimation d’une date de lancement et réflexion autour de la stratégie marketing à adopter pour réussir le lancement de ce nouveau projet, suivi des ventes de ce projet. Nous avons la chance de pouvoir traiter un projet dans son intégralité.
En parallèle de ça, je travaille sur la construction de différents supports qui aideront notre force de vente à comprendre et à mieux vendre toutes nos nouveautés produits et à réussir chaque mois un peu plus à faire du business.
Pour résumer, mon quotidien chez Berner s’articule autour de la gestion de projets et l’accompagnement marketing de notre force de vente
Quel aspect te plaît le plus dans ton travail ?
Ce qui me plaît le plus dans ce métier c’est la polyvalence du poste. Être en contact quotidien avec différents services et différents métiers rend mon quotidien chez Berner très enrichissant et intéressant.
Qu’est-ce qui, selon toi, permet à Berner de marquer des points auprès des clients ?
De part ses 50 années d’existence, Berner est devenu référent sur le marché. Je pense que ce qui fait la différence et ce qui permet à Berner de marquer des points, c’est la qualité des produits proposés ainsi que l’ensemble des services qui existent. Notre force de vente, présente et active sur le terrain, nous permet vraiment de nous démarquer.
Quelle place tient le client dans ton métier ?
Le client est au centre de mon métier. En effet, avec des missions principales orientées Marketing il est plus que nécessaire de penser client et satisfaction client au quotidien. Choisir le bon produit, au bon prix ; mettre à disposition de notre force de vente les supports marketing les plus efficaces et orientés clients afin de booster au mieux les ventes et la satisfaction.
Quelle expérience avec un client t’a le plus marqué et pourquoi ?
J’ai récemment eu la chance d’assister à un rendez-vous client suite à un appel d’offre. L’expérience a été très enrichissante, car c’est toujours très intéressant de pouvoir passer du temps avec des personnes qui sont sur le terrain au quotidien, c’est là que tout le business se fait. J’ai également pu prendre conscience de l’impact que peut avoir tout le travail marketing que nous réalisons au quotidien. Ce rendez-vous m’a vraiment fait prendre conscience que nous sommes dans un secteur d’activité très technique et concurrentiel, que la qualité produit et la capacité à fournir un service personnalisé sont deux critères indispensables pour réussir.
Quel est ton produit Berner préféré et pourquoi ?
Si je devais choisir mon produit Berner préféré je pense que je choisirais le coffret de filières avec une forme écrou « Cut Nut ». C’est un des premiers produits, qui m’a été présenté quand je suis arrivée, et avant ça je n’avais strictement aucune idée de ce qu’était une filière alors je le garde un peu en tête comme le produit référence de mon arrivée dans l’entreprise.
Quelle valeur de l’entreprise t’aide le plus dans ton travail ?
La valeur de l’entreprise qui m’aide le plus au quotidien et dans laquelle je me retrouve le plus est la valeur #bcconnected. En effet, comme mentionné précédemment, exerçant un métier transverse, je me dois au quotidien d’échanger avec des personnes de différents services et de travailler en connexion directe. C’est là, que la valeur #bcconnected prend tout son sens pour moi.
Petite, que voulais-tu faire comme métier et comment le retrouves-tu dans ton job aujourd’hui ?
Quand j’étais petite je rêvais d’être avocate. Alors certes, aujourd’hui je ne défends personne dans mon job mais je dois quand même tenter de trouver les meilleurs arguments et les meilleures solutions pour permettre à notre force de vente de défendre au mieux nos produits sur le terrain. A défaut d’enfiler ma robe d’avocate pour plaider une cause devant un tribunal, je peux quand même tous les matins enfiler une robe et venir participer à la stratégie de défense de Berner sur le marché en trouvant le bon produit et la bonne stratégie marketing à adopter pour gagner sur le terrain.
Tout savoir sur la ventouse à pompe Vous déplacez souvent des éléments fragiles et très…
Scie sauteuse ou scie circulaire : quelles différences ? Tous les bricoleurs ont eu un…
Tout savoir sur le savon microbille Ceux qui sont en charge de la propreté et…
Tout savoir sur le serre-câble à étrier Dans la grande famille des petits accessoires indispensables…
Tout savoir sur le raccord express Petit accessoire bien connu dans les secteurs de l’irrigation…
La solive bois, un appui vital pour toutes les charpentes Les travaux de charpente sont…