Avoir le bon matériel en fonction du matériau à couper et de l’application que vous souhaitez réaliser est essentiel. Pour un résultat optimal, il est nécessaire de choisir et d’équiper chaque outil de coupe de la lame adéquate. Si elle est inappropriée, elle peut engendre une coupe de qualité médiocre ou occasionner des dégâts à l’outil. Pour faire simple, plus le nombre de dents est élevé, plus la coupe sera efficace et nette. Ainsi, un nombre de dents élevé est idéal lorsque vous voulez travailler des pièces fines. Si vous voulez seulement effectuer des coupes grossières, une référence avec peu de dents sera suffisante.
Une fois que vous aurez choisi votre outil, il vous faudra vous pencher sur la lame. En effet, elles n’ont pas toutes la même flexibilité, la même épaisseur ou la même denture. Chaque lame répond à un besoin ou à un matériau spécifique, leur géométrie a son importance. Un aperçu de toutes nos lames ici.
En fonction des découpes que vous souhaitez réaliser il vous faudra choisir votre scie. Pour chaque scie, plusieurs usages sont applicables, mais certaines réaliseront de meilleures coupes que d’autres. Nous n’exposerons ici que les plus courantes.
– Woodline : notre gamme de lames de scie pour le bois
– Combiline : notre gammes de lames de scie pour le métal et le bois
– Metaline : notre gammes de lames de scie pour le métal
Coffret de mèches bois 250/320 mmvoir le produitMèche bois spiraléevoir le produitCoffret de mèches boisvoir…
Joint haute température pour moteurvoir le produitJoint haute températurevoir le produitJoint haute températurevoir le produitJoint…
Tout le mois d'octobre 2025, zones de démonstration et essais libres pour les pros de…
Purgeur de frein par aspirationvoir le produitPurgeur de freins électrique 12 Vvoir le produitKit de…
Colle super glue Duo-fix NSF Premiumvoir le produitMastic PU40+voir le produitMousse-colle PU X-Treme Premiumvoir le…
Vis à tête fraiséevoir le produitVis à tête bombéevoir le produitVis à tête cylindriquevoir le…