Avoir le bon matériel en fonction du matériau à couper et de l’application que vous souhaitez réaliser est essentiel. Pour un résultat optimal, il est nécessaire de choisir et d’équiper chaque outil de coupe de la lame adéquate. Si elle est inappropriée, elle peut engendre une coupe de qualité médiocre ou occasionner des dégâts à l’outil. Pour faire simple, plus le nombre de dents est élevé, plus la coupe sera efficace et nette. Ainsi, un nombre de dents élevé est idéal lorsque vous voulez travailler des pièces fines. Si vous voulez seulement effectuer des coupes grossières, une référence avec peu de dents sera suffisante.
Une fois que vous aurez choisi votre outil, il vous faudra vous pencher sur la lame. En effet, elles n’ont pas toutes la même flexibilité, la même épaisseur ou la même denture. Chaque lame répond à un besoin ou à un matériau spécifique, leur géométrie a son importance. Un aperçu de toutes nos lames ici.
En fonction des découpes que vous souhaitez réaliser il vous faudra choisir votre scie. Pour chaque scie, plusieurs usages sont applicables, mais certaines réaliseront de meilleures coupes que d’autres. Nous n’exposerons ici que les plus courantes.
– Woodline : notre gamme de lames de scie pour le bois
– Combiline : notre gammes de lames de scie pour le métal et le bois
– Metaline : notre gammes de lames de scie pour le métal
Trouver le meuble d’atelier qui vous convient Pour avoir de bonnes conditions de travail…
La clé dynamométrique est un outil incontournable pour réaliser un contrôle précis du couple de…
Vous êtes un amoureux du monde automobile, et vous appréciez les carrosseries bien brillantes et…
Les menuisiers, les maçons, les terrassiers ou encore les charpentiers manipulent un burin tous les…
Les camions ont beau être des véhicules imposants, eux aussi peuvent nécessiter des réparations imprévues…
Le marqueur indélébile n’est pas réservé aux écoliers et aux étudiants. Les professionnels sont nombreux…