Depuis toujours, Berner France s’inscrit dans une démarche environnementale : tri sélectif, diminution de sa consommation en énergie et depuis peu, l’entreprise a fait l’acquisition d’un déshydrateur de déchets alimentaires. Nous voulons profiter de la Journée Mondiale de la Terre pour mettre en avant les efforts réalisés par chaque employé de Berner France.
Ce dernier est utilisé dans notre restaurant d’entreprise depuis quelques mois maintenant. Il s’agit d’une cuve destinée à réduire les déchets alimentaires.
En fait, la déshydrateur permet de valoriser tous les déchets alimentaires en les séchant et en les broyant jusqu’à obtenir un engrais biologique, inodore, stable et sans micro-organisme pathogène. Cette poudre, aussi appelée « substrat », ne représente plus que 10% du poids que pesaient les biodéchets à l’origine.
Finalement, le déshydrateur contribue donc à :
De plus, seulement quelques heures sont nécessaires pour transformer les résidus alimentaires en poudre valorisable (5 à 22 heures en fonction de l’humidité et du volume des biodéchets).
Le saviez-vous ?
3 mois d’utilisation du déshydrateur
équivalent à 2 grandes poubelles de 240 L.
Tous les 3 mois environ, nous le donnons aux salariés intéressés. Lorsque nous avons trop de stock, nous le distribuons également aux agriculteurs locaux.
Ainsi, grâce au tri qui est fait chaque midi dans le restaurant d’entreprise, nous nous inscrivons dans une « économie circulaire » en favorisant le retour à la terre avec la création de fertilisants.
Vous pourrez consulter la dernière édition du rapport Développement Durable Berner France ici.
La meuleuse, votre alliée pour découper du carrelage à la chaîne Pour réaliser des…
Trouver le meuble d’atelier qui vous convient Pour avoir de bonnes conditions de travail…
La clé dynamométrique est un outil incontournable pour réaliser un contrôle précis du couple de…
Vous êtes un amoureux du monde automobile, et vous appréciez les carrosseries bien brillantes et…
Les menuisiers, les maçons, les terrassiers ou encore les charpentiers manipulent un burin tous les…
Les camions ont beau être des véhicules imposants, eux aussi peuvent nécessiter des réparations imprévues…