Depuis toujours, Berner France s’inscrit dans une démarche environnementale : tri sélectif, diminution de sa consommation en énergie et depuis peu, l’entreprise a fait l’acquisition d’un déshydrateur de déchets alimentaires. Nous voulons profiter de la Journée Mondiale de la Terre pour mettre en avant les efforts réalisés par chaque employé de Berner France.
Ce dernier est utilisé dans notre restaurant d’entreprise depuis quelques mois maintenant. Il s’agit d’une cuve destinée à réduire les déchets alimentaires.
En fait, la déshydrateur permet de valoriser tous les déchets alimentaires en les séchant et en les broyant jusqu’à obtenir un engrais biologique, inodore, stable et sans micro-organisme pathogène. Cette poudre, aussi appelée « substrat », ne représente plus que 10% du poids que pesaient les biodéchets à l’origine.
Finalement, le déshydrateur contribue donc à :
De plus, seulement quelques heures sont nécessaires pour transformer les résidus alimentaires en poudre valorisable (5 à 22 heures en fonction de l’humidité et du volume des biodéchets).
Le saviez-vous ?
3 mois d’utilisation du déshydrateur
équivalent à 2 grandes poubelles de 240 L.
Tous les 3 mois environ, nous le donnons aux salariés intéressés. Lorsque nous avons trop de stock, nous le distribuons également aux agriculteurs locaux.
Ainsi, grâce au tri qui est fait chaque midi dans le restaurant d’entreprise, nous nous inscrivons dans une « économie circulaire » en favorisant le retour à la terre avec la création de fertilisants.
Vous pourrez consulter la dernière édition du rapport Développement Durable Berner France ici.
Tout savoir sur la ventouse à pompe Vous déplacez souvent des éléments fragiles et très…
Scie sauteuse ou scie circulaire : quelles différences ? Tous les bricoleurs ont eu un…
Tout savoir sur le savon microbille Ceux qui sont en charge de la propreté et…
Tout savoir sur le serre-câble à étrier Dans la grande famille des petits accessoires indispensables…
Tout savoir sur le raccord express Petit accessoire bien connu dans les secteurs de l’irrigation…
La solive bois, un appui vital pour toutes les charpentes Les travaux de charpente sont…