Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un collaborateur Berner. Ce mois-ci, Sylvain, gestionnaire de parc automobile, qui a répondu à nos questions.
Etant originaire de l’Yonne, je connais Berner depuis très longtemps. Quand je cherchais du travail, j’ai donc naturellement postulé chez Berner.
Je suis gestionnaire de parc automobile, mon métier consiste à gérer les véhicules de Berner France en collaboration avec mes collègues. Cela implique notamment d’analyser l’exactitude de la facturation émise par les différents prestataires (loueurs, pneumaticiens, assureur, carburant, etc.) d’assurer le respect de la politique groupe en termes de typologie de véhicules, d’attribuer les voitures aux nouveaux arrivants, d’effectuer les changements de véhicules, mais également d’assurer un suivi auprès des commerciaux qui rencontrent des difficultés sur la route. De plus, nous nous occupons également de la sensibilisation des collaborateurs aux dangers de la route.
Il n’y a pas de journée type. Nous avons des missions récurrentes évidemment, mais nous gérons tous les imprévus et aléas liés à la route. Nous recevons des appels téléphoniques de la part de commerciaux qui ont eu des accidents, des pannes, ou qui ont un souci avec leur véhicule. Contrairement à certaines personnes qui savent ce qu’elles vont faire en arrivant le matin, je ne sais jamais comment va être rythmée ma journée. Nous devons gérer beaucoup d’aléas.
La différence des missions et tâches d’une journée à l’autre. Je ne sais jamais à quoi m’attendre, ce qui fait qu’il n’y a pas de routine.
Je dirais que c’est notre force commerciale qui va faire la différence. Je pense que si nos clients passent commande chez nous, c’est parce qu’on a des commerciaux qui font correctement leur métier.
Nos véhicules transmettent notre image de marque. C’est important que les véhicules qu’utilisent nos commerciaux soient propres, en bon état, avec les stickers à leur place. Pour cela, nous poussons vraiment nos commerciaux à faire les réparations des véhicules rapidement. Une voiture dégradée peut vraiment nous pénaliser aux yeux des clients. Nous insistons donc auprès de nos collaborateurs pour entretenir leur véhicule. Nous contribuons à diffuser une image professionnelle de Berner via cette exigence.
Sans hésiter le booster ! Il nous permet de redémarrer les véhicules en panne de batterie sur notre parc.
Le dépassement (bhungry) car nous devons toujours être à 100% dans notre quotidien, si ce n’est plus. On n’a pas de temps de relâchement, il faut être à fond tout le temps.
J’ai toujours beaucoup aimé la peinture ou le dessin, j’aurais aimé être infographiste. Dans mon métier, je suis amené à réaliser des supports pour notre force de vente, pour les sensibiliser ou pour les informer. J’aime beaucoup les créer. Du coup, je retrouve ce côté créatif dans une partie de mon métier.
Tout savoir sur la ventouse à pompe Vous déplacez souvent des éléments fragiles et très…
Scie sauteuse ou scie circulaire : quelles différences ? Tous les bricoleurs ont eu un…
Tout savoir sur le savon microbille Ceux qui sont en charge de la propreté et…
Tout savoir sur le serre-câble à étrier Dans la grande famille des petits accessoires indispensables…
Tout savoir sur le raccord express Petit accessoire bien connu dans les secteurs de l’irrigation…
La solive bois, un appui vital pour toutes les charpentes Les travaux de charpente sont…