Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un salarié Berner sur son métier et son quotidien. Ce mois-ci, c’est Sylvain, responsable magasin, qui s’est prêté au jeu.
J’ai toujours aimé l’univers du BtoB (entreprises qui vendent à des professionnels) et Berner est une entreprise reconnue auprès des professionnels. J’ai souhaité faire partie de l’aventure de création du réseau de magasins Berner pour être au plus près des clients.
Je suis responsable du magasin de Wasquehal (région lilloise).
Au quotidien, mon travail consiste à :
Ce qui me plaît dans mon travail, c’est l’esprit d’équipe. Que ce soit avec mon équipe ou avec les vendeurs, nous avons le même but qui est de satisfaire le client. Et pour ça, nous devons, selon moi, avancer dans la même direction. Nous sommes dans le même bateau, à nous de tout faire pour garder le bon cap.
Je dirais qu’il y a 2 éléments indispensables qui permettent à Berner de marquer des points auprès des clients. Tout d’abord, les hommes et femmes qui composent ses équipes. Nous restons dans un métier où l’humain et la proximité sont la base de nos relations avec les clients. Ensuite, la qualité des produits et de nos services. Sans cette qualité, il nous serait impossible de fidéliser nos clients.
Le client est au centre de mon métier. Mon but est d’avoir le bon stock en bonne quantité pour qu’il puisse être servi directement lorsqu’il se présente au magasin. Mon objectif ultime est de le fidéliser pour qu’il pense Berner dès qu’il a un achat à effectuer. Pour cela, je cherche absolument à ce qu’il soit satisfait de Berner.
Je n’ai pas une expérience en particulier. Mais je garde de très bons souvenirs des journées Pro (ces journées sont organisées par les équipes Berner des magasins et permettent de faire des démonstrations de produits avec les clients). Cela représente certes une charge de travail importante, en plus de nos missions habituelles, mais j’aime ces moments d’échanges avec nos clients dans un cadre convivial. Cela change des échanges de tous les jours.
La mousse nettoyante X-in-one pour sa polyvalence et de plus une odeur très agréable ce qui ne gâche rien.
#bbrave : oser et apprendre de ses erreurs. La création du magasin a été une réelle aventure. Cela m’a permis d’apprendre beaucoup de choses en peu de temps.
Petit je voulais être cascadeur… pas grand-chose à voir à part la gestion des risques qui doivent être maîtrisés.
Tout savoir sur la ventouse à pompe Vous déplacez souvent des éléments fragiles et très…
Scie sauteuse ou scie circulaire : quelles différences ? Tous les bricoleurs ont eu un…
Tout savoir sur le savon microbille Ceux qui sont en charge de la propreté et…
Tout savoir sur le serre-câble à étrier Dans la grande famille des petits accessoires indispensables…
Tout savoir sur le raccord express Petit accessoire bien connu dans les secteurs de l’irrigation…
La solive bois, un appui vital pour toutes les charpentes Les travaux de charpente sont…