Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un salarié Berner sur son métier et son quotidien. Ce mois-ci, c’est Jérôme, responsable de la transformation, qui s’est prêté au jeu.
Il y a environ 14 ans de cela, j’étais directeur d’un magasin dans le sud-ouest de la France. J’ai alors recroisé une personne avec qui j’avais travaillé par le passé.
Nous avons profité de ces « retrouvailles » pour échanger sur une multitude de sujets et nous en sommes arrivés à parler de Berner, l’entreprise qu’il venait de rejoindre. Il n’a pas tari d’éloges sur Berner, son organisation et les personnes avec qui il travaillait.
Il n’y a pas vraiment de journée type, en tant que TMO (responsable de la transformation). J’interviens sur deux domaines précis, le déploiement de la nouvelle stratégie de Berner et la mise en place des nouvelles organisations.
À ce titre, je participe à de nombreux projets, soit en responsabilité directe, soit au sein de groupes de travail. Les sujets sont tellement variés qu’aucune journée ne se ressemble. En revanche, la gestion de projet demande systématiquement une approche méthodique et rigoureuse.
Certainement le fait de travailler avec tous les services de l’entreprise. Cela me permet de rencontrer et de travailler avec des personnes que je ne côtoyais pas auparavant. Je découvre et j’apprends également sur des domaines qui ne sont pas mes spécialités d’origine (Finance, Ressources Humaines, etc.).
Tout simplement la nouvelle stratégie du groupe que nous déployons sur les cinq années à venir.
Cette stratégie positionne le client encore un peu plus au cœur de nos préoccupations. Dans tous les projets que je conduis, dans tous les groupes de travail auxquels je participe, dans tous nos échanges et discussions, nous intégrons le client. Mieux, il est très souvent le point de départ ce qui, culturellement, est un changement important pour Berner.
Très récemment, j’ai rencontré plusieurs clients lors de l’inauguration de notre magasin de Villeneuve-la-Garenne. J’ai été témoin de ce moment particulier qu’est l’ouverture d’un nouveau magasin Berner. J’ai vu là des clients rassurés et enthousiastes à l’idée de voir que nous nous rapprochions encore plus d’eux. On aurait dit des enfants dans un magasin de jouets !
Il y a beaucoup de produits que j’apprécie dans la gamme. Si je ne devais en retenir qu’un, je choisirais probablement la mousse nettoyante « X-in-One ». Au-delà du fait que ce produit est super efficace pour nettoyer toutes les surfaces, et que je l’utilise moi-même pour nettoyer l’intérieur de ma voiture, il symbolise le début d’une nouvelle ère chez Berner.
C’est en effet le premier produit que nous avons lancé pour marquer notre transformation. Celle qui vise à faire de Berner le leader de la chimie auprès des professionnels de la construction, de la mobilité et de la maintenance industrielle.
J’ai eu la chance de participer au lancement du « X-in-One » quand je travaillais au sein du Berner Group, à Cologne (Allemagne). Je suis donc fier de voir que ce produit a rencontré un succès commercial phénoménal. Aujourd’hui encore, les résultats que génère cette solution technique me rassurent dans notre volonté de devenir leader en chimie sur nos marchés.
Très certainement « b.Real ». Quoi de plus important que d’être et de rester soi-même ?
Je n’avais pas forcément d’idée précise mais dès mon plus jeune âge, je ne supportais pas de m’ennuyer. Je peux vous dire que depuis 11 ans que je travaille chez Berner, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
Trouver le meuble d’atelier qui vous convient Pour avoir de bonnes conditions de travail…
La clé dynamométrique est un outil incontournable pour réaliser un contrôle précis du couple de…
Vous êtes un amoureux du monde automobile, et vous appréciez les carrosseries bien brillantes et…
Les menuisiers, les maçons, les terrassiers ou encore les charpentiers manipulent un burin tous les…
Les camions ont beau être des véhicules imposants, eux aussi peuvent nécessiter des réparations imprévues…
Le marqueur indélébile n’est pas réservé aux écoliers et aux étudiants. Les professionnels sont nombreux…