Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un salarié Berner sur son métier et son quotidien. Ce mois-ci, c’est Emmanuel, responsable prix et études marketing, qui s’est prêté au jeu.
J’ai entendu parler de Berner lors de ma précédente expérience chez un grand distributeur de pièces détachées qui opérait dans les domaines de l’agriculture et des Travaux Publics. Quand j’ai souhaité changer d’air, l’opportunité de rejoindre Berner s’est présentée à moi. Je l’ai saisie et aujourd’hui cela fait 7 ans que je suis dans l’entreprise.
Je suis responsable des prix et des études marketing pour les filiales de Berner situées en France, en Espagne, au Portugal et au BeNeLux. Si je devais présenter mon métier sous forme d’une journée type, le matin serait consacré à l’édition de rapports sur nos performances commerciales. Le tout en ayant pour objectif de trouver des explications à chacune des évolutions relevées. Ensuite, je travaillerais sur le positionnement tarifaire de nos produits. La fin de journée serait quant à elle consacrée à des études variées mais plus spécifiques.
L’autonomie qui m’est donnée pour atteindre mes objectifs et le fait que je gère mes projets de A à Z, de la conception de la méthode jusqu’à la conclusion. Au-delà de la manipulation des données que j’apprécie énormément, nous devons en effet aller au cœur de chacune des situations pour construire notre approche et ainsi remplacer les chiffres par des mots, lesquels aideront ensuite à prendre les bonnes décisions.
Il y a une volonté permanente de s’améliorer pour toujours faire mieux.
Bien que je dispose d’une formation en ébénisterie et que je sois sensible au travail du bois, je réalise désormais davantage de petites opérations en tous genres. Dans ce cadre, j’aime beaucoup nos couteaux multifonctions. Ce sont des produits pratiques quand on a besoin de couper des matériaux tout en recherchant une bonne finition.
#bbrave car être courageux est indispensable pour avancer. Lorsqu’on cherche à s’améliorer en permanence, il faut en effet avoir en tête que nous avons aussi le droit à l’erreur. Il faut donc être courageux dans ce que nous entreprenons mais aussi vis-à-vis de soi-même.
Je voulais être une rockstar ! C’est une véritable passion à laquelle je consacre énormément de mon temps. Mon job actuel me permet toutefois de garder la tête sur les épaules.
Trouver le meuble d’atelier qui vous convient Pour avoir de bonnes conditions de travail…
La clé dynamométrique est un outil incontournable pour réaliser un contrôle précis du couple de…
Vous êtes un amoureux du monde automobile, et vous appréciez les carrosseries bien brillantes et…
Les menuisiers, les maçons, les terrassiers ou encore les charpentiers manipulent un burin tous les…
Les camions ont beau être des véhicules imposants, eux aussi peuvent nécessiter des réparations imprévues…
Le marqueur indélébile n’est pas réservé aux écoliers et aux étudiants. Les professionnels sont nombreux…