Chaque mois, retrouvez le témoignage d’un collaborateur Berner. Ce mois-ci, c’est Emilie, attachée commerciale sédentaire, qui a répondu à nos questions.
J’ai connu Berner via les réseaux sociaux et les sites de recrutement lors de ma recherche d’emplois.
Je suis attachée commerciale sédentaire et je travaille en binôme avec 5 commerciaux itinérants. Ma journée type consiste à développer ma plateforme de clients (actifs sur les six derniers mois) et prospecter de nouveaux clients pour les 7 secteurs que je gère. Durant la journée, je les appelle afin d’établir un suivi, de créer un lien et surtout répondre à leurs besoins (commande, offre de prix, suivi des dossiers, renseignements divers etc.) tout en collaborant étroitement avec mes collègues itinérants. Je participe également à des réunions avec mes managers. Par ailleurs, j’accompagne les jeunes recrues afin de les aider à prendre leurs marques dans le poste. J’ai donc plusieurs filleules sur lesquelles je veille 😊.
Ce qui me plaît le plus dans le métier de commerciale sédentaire est la relation que l’on crée au quotidien avec nos clients, mais également de travailler en équipe avec les commerciaux itinérants avec lesquels je forme un binôme. J’aime établir des stratégies commerciales et de fixer des objectifs avec eux afin de satisfaire au mieux nos clients et développer nos secteurs. De plus, j’apprécie également d’accompagner mes nouveaux collègues à ce métier et de partager mes connaissances pour qu’ils puissent être le plus à l’aise possible et épanouies.
Clairement, pour moi le binôme commercial terrain et sédentaire est un réel atout pour nos clients. J’ai eu sur plusieurs de mes territoires de très bonnes remontées clients qui trouvent le principe génial. En effet, ils ont toujours un commercial de disponible en fonction de leur activité et de leur temps. Et ce qui revient beaucoup, c’est la réactivité qui leur est apportée par le binôme.
Il est au cœur de notre métier de commercial sédentaire et le fait de travailler en équipe le valorise à mon sens encore plus .
Je ne pourrai pas en retenir une en particulier car elles sont toutes remarquables. On créé des liens uniques avec chaque client.
Il y en a plusieurs mais je dois dire que le dégivrant Berner m’a bien sauvé la vie certains matins de décembre et janvier 😊.
La valeur la plus importante dans mon travail est sans aucun doute le partage et le travail d’équipe (#bconnected).
Il n’y a aucun lien car étant petite, le premier métier que je souhaitais faire était vétérinaire. Cela vient sûrement du fait que je voulais ramener à la maison toutes les bêtes trouvées.
Tout savoir sur la ventouse à pompe Vous déplacez souvent des éléments fragiles et très…
Scie sauteuse ou scie circulaire : quelles différences ? Tous les bricoleurs ont eu un…
Tout savoir sur le savon microbille Ceux qui sont en charge de la propreté et…
Tout savoir sur le serre-câble à étrier Dans la grande famille des petits accessoires indispensables…
Tout savoir sur le raccord express Petit accessoire bien connu dans les secteurs de l’irrigation…
La solive bois, un appui vital pour toutes les charpentes Les travaux de charpente sont…