Mobilité

Secteur automobile : tout ce qu’il faut savoir sur le purgeur de freins !

Avoir un système de freinage fiable et performant est obligatoire pour tous le véhicules. Vos clients doivent donc le faire entretenir pour garantir leur sécurité au volant et celles des autres usagers de la route.

Parmi les tâches effectuées pour veiller à son bon fonctionnement, on retrouve la purge des freins. Celle-ci doit être réalisée régulièrement, de préférence par un professionnel. Pour mener à bien cette opération, en principe, il faut deux personnes. Mais en utilisant un purgeur de freins, électrique ou par aspiration, il est possible de procéder à cette action en étant seul. Ainsi, vous mobilisez moins de personnel ce qui améliore votre productivité et simplifie votre organisation interne !

Un outil indispensable pour purger les freins des véhicules

Pour ralentir un véhicule, il faut freiner. Un geste simple, puisqu’il suffit d’appuyer sur la pédale prévue à cet effet. Et dans ce cas-là, les disques et plaquettes provoquent une chaleur importance, entraînant également de la condensation qui s’infiltre dans les durites de freins. Or, à long terme, cela réduit leur efficacité. En effet, plus il y a de l’eau dans du liquide de frein, plus la distance de freinage s’allonge. Dès lors, pour évacuer l’eau formée par la condensation, il faut effectuer une purge. Pour faciliter cette tâche, l’utilisation d’un purgeur est recommandée pour les professionnels. Grâce à cet outil, vous ne mobilisez qu’une personne. Et pour vous en servir, il n’est pas nécessaire de suivre une formation.

Electrique ou par aspiration, quel modèle choisir ?

Cet équipement automobile vous aide donc dans votre travail pour effectuer la purge de système de freinage plus facilement et rapidement. Plusieurs modèles sont à votre disposition. Vous pouvez opter pour un purgeur électrique pour remplacer le liquide de frein ou d’embrayage usagé en une seule opération et sans l’intervention d’une tierce personne. Sur notre site, nous vous proposons une machine autonome qui est compatible avec les systèmes ABS et dotée d’un réservoir de 5 litres.
Mais si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de faire une purge par aspiration des systèmes de freinage hydrauliques. Vous retrouvez le matériel adéquat sur notre boutique en ligne. Peu encombrant et simple d’utilisation, il est très pratique. Ainsi, cela vous laisse le choix et vous avez donc la garantie de trouver l’outil idéal pour votre activité !

Ninon

Recent Posts

Comment lisser un joint en silicone ?

Pour assurer l’étanchéité d’un accessoire, rien ne vaut le joint silicone. Une fois posé, le…

1 jour ago

Soudure TIG ou MIG : comment choisir ?

Parmi les principaux types de soudages utilisés dans l’industrie, les soudures TIG et MIG sont…

3 jours ago

Réparation poids lourd : les pièces détachées indispensables

Tous les conducteurs de poids lourds connaissent l’importance de bien entretenir son engin, et, si…

1 semaine ago

Comment percer du carrelage ?

Ceux qui ont déjà essayé de percer du carrelage savent bien qu’il s’agit d’une opération…

1 semaine ago

Joint acrylique ou joint silicone : que choisir ?

Le joint usuel utilisé par tous les bricoleurs dans les domaines de la rénovation et…

2 semaines ago

Tout savoir sur l’installation à air comprimé dans un garage

Une installation à air comprimé dans un garage est toujours un investissement utile. Elle est…

2 semaines ago