Depuis quelques années, le service Tri et déchets travaille sur la gestion et l’optimisation des déchets dangereux et non-dangereux. Cela se fait via la mise en place de procédures en interne mais également en collaborant avec des prestataires.
Nous travaillons avec un prestataire de Saint-Julien-du-Sault. Celui-ci récupère les palettes, les répare et les réhabilite. Cette prestation fait gagner du temps dans la gestion des déchets en bois. De plus, elle ne coûte rien à l’entreprise.
On considère Berner comme producteur de déchets industriel. Le tri des déchets industriels a été optimisé à la fois pour les déchets dangereux et non-dangereux. Pour les produits dangereux, nous avons les produits chimiques. Pour les non-dangereux, nous trouvons le papier, les métaux, les plastiques, le verre, le bois et les biodéchets.
Un déchet à détruire représente un coût très important pour une entreprise. A contrario, un déchet valorisé se transforme en gain (de temps de gestion, ou bien d’argent).
Grâce aux différentes mesures mises en place ces dernières années, Berner France a réalisé d’importantes économies sur la gestion des déchets.
Toujours dans une démarche de responsabilité sociétale, l’entreprise, effectue des dons de produits pour lesquels le remballage ou la destruction sont trop coûteux. Ainsi, le monastère de Bethléem, situé à Nemours, récupère des vis, des clous et autres produits pour les envoyer ensuite aux pays en développement.
Trouver le meuble d’atelier qui vous convient Pour avoir de bonnes conditions de travail…
La clé dynamométrique est un outil incontournable pour réaliser un contrôle précis du couple de…
Vous êtes un amoureux du monde automobile, et vous appréciez les carrosseries bien brillantes et…
Les menuisiers, les maçons, les terrassiers ou encore les charpentiers manipulent un burin tous les…
Les camions ont beau être des véhicules imposants, eux aussi peuvent nécessiter des réparations imprévues…
Le marqueur indélébile n’est pas réservé aux écoliers et aux étudiants. Les professionnels sont nombreux…