Non classé

Le désodorisant professionnel, un marqueur olfactif de qualité pour votre entreprise

Rien de plus désagréable que de travailler dans un environnement malodorant. En effet, que l’on soit un professionnel travaillant dans un bureau, un atelier, dans la restauration ou dans une usine, on peut toujours avoir besoin d’un bon désodorisant. Les conditionnements, les parfums et l’efficacité de ces produits étant variables, nous allons vous guider dans le monde du désodorisant professionnel.

D’où proviennent les mauvaises odeurs organiques, et quels sont les effets d’un désodorisant professionnel ?

Quand on parle de locaux ou d’environnement professionnel, on évalue d’emblée le niveau d’hygiène par la présence ou l’absence d’odeurs désagréables. Une entreprise est parfois même jugée par ses clients à sa signature olfactive. Les bonnes odeurs sont donc un argument commercial puissant.

La plupart du temps, les mauvaises odeurs proviennent de molécules organiques en décomposition, sous l’action des bactéries. En l’absence d’oxygène, ces bactéries vont activer la fermentation des aliments ou des déchets organiques, en particulier dans les espaces confinés.

On peut traiter les mauvaises odeurs soit en les masquant avec un désodorisant professionnel puissant, dit produit « sur odorant », soit en les détruisant à l’aide d’un traitement biologique ou d’un désinfectant.

Comment choisir le désodorisant professionnel le plus adapté ?

Vous souhaitez donner une meilleure image de votre entreprise à vos clients ? Vous avez envie de procurer de meilleures conditions de travail à vos salariés ? Pour vous y aider, sachez qu’on trouve sur le marché des désodorisants professionnels variés. Ils peuvent être vendus sous différentes formes :

  • Le désodorisant professionnel aérosol ;
  • Le désodorisant professionnel mèche ;
  • Le désodorisant professionnel en gel ;
  • Le désodorisant professionnel en bâtonnet ou en bloc.

Vous choisirez le conditionnement qui vous convient en fonction de vos besoins et de la configuration de vos locaux. Par ailleurs, outre les mauvaises odeurs organiques, sachez que les effluves nauséabonds persistants peuvent avoir de multiples origines :

  • Le tabac ;
  • Les graisses de cuisson ;
  • La sueur ;
  • L’humidité et les moisissures ;
  • Les égouts et canalisations d’évacuation ;
  • La peinture, les produits chimiques et les solvants divers ;
  • Les animaux.

Quelles sont les grandes catégories de désodorisants professionnels ?

On classe les désodorisants professionnels dans plusieurs grandes catégories, qui répondent chacune à des besoins spécifiques :

  • Le désodorisant professionnel classique : il parfume rapidement tous les types de locaux et masque les mauvaises odeurs en quelques secondes ;
  • Le désodorisant professionnel désinfectant : il permet de se débarrasser de la source des odeurs, en complétant l’action des produits d’entretien. Il peut venir à bout de résidus de moisissures et de bactéries, en purifiant l’air pollué intérieur. On l’utilise en particulier dans les toilettes, les espaces peu ventilés ou les textiles d’ameublement ;
  • Le désodorisant professionnel destructeur d’odeur : ce produit est très adapté aux lieux tels que les caves, les parties communes des immeubles et les grands lieux de passage. Il détruit les mauvaises odeurs sans les masquer, en décomposant les substances organiques à la source des émanations ;
  • Le désodorisant professionnel d’ambiance : il donne une sensation de fraîcheur et de propreté en parfumant les espaces professionnels de façon élégante. Il peut avoir des propriétés relaxantes et déstressantes, en particulier grâce aux essences aromatiques et aux huiles essentielles ;
  • Le désodorisant professionnel diffuseur de parfum : c’est un appareil automatique fonctionnant grâce à des recharges. Vous pouvez le régler en fonction du volume de la pièce à traiter, en adaptant l’intensité de diffusion du parfum et les heures de fonctionnement.

Berner dispose de désodorisants professionnels de qualité supérieure à des prix très compétitifs. N’hésitez pas à leur demander un devis pour tous vos consommables si vous souhaitez commander des produits en grande quantité.

Arthur G

Recent Posts

Comment protéger vos équipements de la corrosion ?

Zinc sprayvoir le produitPrimer antirouille Grisvoir le produitPrimer antirouille Rouge-brunvoir le produitConvertisseur de rouillevoir le…

5 heures ago

Comment choisir un dispositif de protection anti-chute ?

Dispositif antichute rétractablevoir le produitLonge de maintienvoir le produitLonge corde tressée + absorbeur d'énergievoir le…

5 jours ago

Tout savoir sur la norme ISO 21469 et ses prérequis

Norme ISO 21469 : définition et prérequis Le secteur industriel est soumis au respect de…

1 semaine ago

Tout savoir sur la norme BRC Food pour la sécurité alimentaire

Norme BRC Food : tout ce qu'il faut savoir Afin d'accéder plus facilement aux marchés…

2 semaines ago

Comment bien choisir ses lubrifiants industriels ?

Huile pour outils pneumatiquesvoir le produitMicro-émulsion d'usinagevoir le produitHuile de coupe et de perçagevoir le…

2 semaines ago

Forêts à bois : outils de perçage précis et durables pour tous types de bois

Coffret de mèches bois 250/320 mmvoir le produitMèche bois spiraléevoir le produitCoffret de mèches boisvoir…

3 semaines ago