Construction

Colle néoprène : quels sont ses avantages ? Quand faut-il l’utiliser ?

Aujourd’hui, dans le secteur du bâtiment, on profite d’un large choix de fournitures pour la visserie et la fixation. Parmi elles, il y a la colle néoprène qui permet de fixer un élément sur un support, deux éléments entre eux ou d’effectuer des réparations.

En optant pour le collage, vous travaillez proprement, sans devoir faire de trous sur une surface. D’autant que cette colle se caractérise par sa forte adhérence. Elle peut être utilisée sur de nombreux matériaux, elle adhère immédiatement et elle sèche rapidement. Son utilisation est assez simple et elle s’avère une alternative efficace au vissage ou au cloutage. En somme, elle est idéale !

Un produit convenant pour de nombreux usages

Cette fourniture présente donc plusieurs avantages. Sa prise est immédiate, son séchage ne prend que 10 à 15 minutes, elle est incolore, elle peut être utilisée entre +10°C et +100°C et elle résiste à l’humidité. De même, dans le temps, elle tient très bien. Elle est aussi réputée pour préserver la souplesse des matériaux et convient parfaitement pour de grandes surfaces. Cette colle se distingue également par sa polyvalence car on peut s’en servir sur du bois, du métal, du verre, du liège, du carrelage, du PVC rigide mais aussi de la porcelaine. Ce produit est très pratique pour des collages verticaux aux plafonds par exemple ou sur des surfaces très absorbantes. Pour les professionnels, elle fait partie des consommables indispensables à avoir !

Liquide ou gel, quelle forme choisir ?

Comme vous le constatez sur notre site, la colle néoprène est disponible sous plusieurs formes : en gel, liquide et même pulvérisable. Cela vous laisse donc le choix et vous permet de trouver la texture adaptée à vos travaux.
Pour coller des éléments verticalement ou aux plafonds, nous vous recommandons le gel car il ne coule pas. Pour des supports horizontaux, la version liquide suffit largement. Si vous utilisez un pistolet pulvérisateur ou une machine à rideau, nous vous proposons un seau de colle néoprène pulvérisable. Pour les deux autres références, vous pouvez acheter un pot, un tube ou un bidon, tout dépend de la quantité dont vous avez besoin.

Notre offre de colle néoprène liquide.
Notre offre de colle néoprène pulvérisable.
Notre offre de colle néoprène gel.

Pauline

Recent Posts

Comment lisser un joint en silicone ?

Pour assurer l’étanchéité d’un accessoire, rien ne vaut le joint silicone. Une fois posé, le…

1 jour ago

Soudure TIG ou MIG : comment choisir ?

Parmi les principaux types de soudages utilisés dans l’industrie, les soudures TIG et MIG sont…

3 jours ago

Réparation poids lourd : les pièces détachées indispensables

Tous les conducteurs de poids lourds connaissent l’importance de bien entretenir son engin, et, si…

1 semaine ago

Comment percer du carrelage ?

Ceux qui ont déjà essayé de percer du carrelage savent bien qu’il s’agit d’une opération…

1 semaine ago

Joint acrylique ou joint silicone : que choisir ?

Le joint usuel utilisé par tous les bricoleurs dans les domaines de la rénovation et…

2 semaines ago

Tout savoir sur l’installation à air comprimé dans un garage

Une installation à air comprimé dans un garage est toujours un investissement utile. Elle est…

2 semaines ago