L’année dernière dans le cadre des soixante ans du Berner Group, Berner France a soutenu huit projets sociétaux. Un soutien matériel et/ou numéraire. Cette initiative a rencontré un franc succès, tant en interne qu’en externe, si bien que l’entreprise a renouvelé l’expérience cette année, mais en respectant de nouveaux critères.
Cet été, un appel à projet a été lancé au sein de l’entreprise auprès de tous les collaborateurs de Berner France. Ainsi, ils devaient proposer des projets à caractère sociétal, permettant à la fois de mettre en valeur les activités métiers (construction, mobilité et industrie) et d’impliquer les salariés dans la réalisation de ces projets.
Cette association à but non lucratif aide les personnes en difficultés ou en situation d’insertion. Depuis 25 ans, elle met à leur disposition des mobylettes, scooters, voitures en location à bas coûts. Berner France a fait un don de produits et de matériel pour l’entretien des véhicules de l’association. Le don de produits a permis également à la jeune apprentie de l’association d’avoir une trousse à outils professionnelle. Elle peut apprendre le métier de mécanicienne en étant bien équipée. L’association a bénéficié également d’un don en numéraire afin d’investir dans l’achat d’une automobile partagée.
Le refuge recueille de nombreux chats et chiens chaque année. Le personnel avait besoin d’aide pour rénover les 24 boxes où logent les chiens. Nous leur avons donc fourni des produits, du matériel et a organisé une journée avec des salariés du siège pour repeindre les boxes des animaux. Enfin, un don en numéraire a complété l’enveloppe budgétaire pour l’achat de croquettes, fournitures, médicaments, etc.
Cette association œuvre pour la réinsertion des personnes en difficulté via une aide alimentaire et via des jardins solidaires. Ces jardins permettent de réinsérer des personnes écartées de l’emploi. Le site d’Appoigny est le lieu de stockage et de répartition de denrées alimentaires. Nous avons apporté une aide matérielle (don de produits) pour leur entrepôt de stockage et pour l’entretien des jardins solidaires. Ainsi, deux demi-journées de rangement et de tri des denrées avec l’aide des salariés sédentaires ont été organisées en fin d’année.
La caserne des pompiers de Saint-Julien-du-Sault avait besoin d’être rafraîchie et les camions d’être nettoyés. L’entreprise a donc organisé deux demi-journées avec les salariés volontaires et les pompiers pour rénover une partie de leurs locaux et nettoyer leurs véhicules de secours.
Découvrez en vidéo les projets sociétaux 2018-2019 :
Tout savoir sur la ventouse à pompe Vous déplacez souvent des éléments fragiles et très…
Scie sauteuse ou scie circulaire : quelles différences ? Tous les bricoleurs ont eu un…
Tout savoir sur le savon microbille Ceux qui sont en charge de la propreté et…
Tout savoir sur le serre-câble à étrier Dans la grande famille des petits accessoires indispensables…
Tout savoir sur le raccord express Petit accessoire bien connu dans les secteurs de l’irrigation…
La solive bois, un appui vital pour toutes les charpentes Les travaux de charpente sont…